Domitys, leader national des Résidences Services Seniors, et Nexity, premier acteur des métiers de l’immobilier, annoncent la vente en bloc de leur future résidence de Versailles au profit de l’OPCI A Plus Génération 2 géré par A Plus Finance, pour un montant d’environ 30 millions d’euros.
Une ouverture prévue pour 2019
Les promoteurs Aegide et Nexity assureront la maîtrise d’ouvrage de cette résidence, dont l’ouverture est prévue en 2019. L’exploitation de la résidence sera confiée à Domitys (filiale du Groupe Aegide).
« Nexity a travaillé en étroite collaboration avec la Ville de Versailles pour faire aboutir le vaste projet de requalification autour de la gare des Chantiers et concevoir un nouveau quartier mixte. La programmation complète prévoit un îlot de bureaux et commerces en pied d’immeuble et un îlot de logements et services (logements libres, sociaux familiaux et étudiants, et crèche).
La vente à A Plus Finance de la résidence sénior, qui sera gérée par Domitys, constitue une nouvelle étape de ce projet d’aménagement que nos équipes portent avec fierté. », déclare Jean-Philippe Ruggieri, Directeur Général de l’Immobilier résidentiel chez Nexity.
La 13ème Résidence Services Seniors Domitys vendue à des investisseurs institutionnels
La résidence de Versailles est la 13ème résidence Domitys vendue à des investisseurs institutionnels. 10 concernent des résidences implantées sur le territoire français et 3 autres des résidences situées à l’étranger.. Cette vente s’inscrit dans la stratégie commerciale de Domitys, initiée en 2013, de vendre 50% de ses résidences aux investisseurs institutionnels.
Cette résidence, sera située à quelques mètres de la prestigieuse avenue de Sceaux, dans la perspective du château de Versailles et en bordure du quartier Saint-Louis. Elle s’inscrit dans le cadre de l’opération « Versailles Signature ». Développée sur plus de 6 000 m², la résidence Domitys baptisée « Le Solstice » comptera 100 appartements et près de 800 m² d’espaces de convivialité : restaurant, piscine, salle de sport, salon
de beauté,… et accueillera des seniors autonomes en séjours permanents et temporaires.
« Cet actif majeur constitue la dixième Résidence Services Seniors acquise par A Plus Finance pour le compte de ses fonds institutionnels. Nous tirons profit, dans la sélection des actifs, de nos étroites relations tissées depuis près de 5 ans avec les opérateurs-clés du secteur dont les groupes Aegide – Domitys et Nexity sont les leaders. Cette relation de qualité et de confiance nous a permis de faire l’acquisition de cette résidence à la suite de négociations exclusives. Après La Ciotat et Toulouse, cette dernière confirme la qualité du portefeuille de notre nouveau fonds à destination des institutionnels A Plus Génération 2. », ajoute Christophe Peyre, directeur associé d’A Plus Finance en charge de l’immobilier.
2 200 lots commercialisés par Domitys en 2016
En 2016, Domitys a commercialisé plus de 2 200 lots dont près de la moitié (1 000 lots) à des investisseurs institutionnels.
L’année 2017 s’annonce prometteuse compte tenu de l’engouement des investisseurs particuliers et institutionnels pour cette classe d’actif performante. En ce début d’année, le Groupe est sur le point de signer plusieurs contrats de réservation pour des résidences situées en Ile-de-France et en province.
« L’accélération des ventes en bloc de résidences Domitys confirme l’intérêt grandissant des investisseurs institutionnels pour cette nouvelle classe d’actifs, capable de satisfaire les objectifs d’investissement des institutionnels comme des particuliers » explique Arnaud FETY (Chartered Surveyor – FRICS), Responsable Grands Comptes et Institutionnels du groupe.
Consulter notre dossier : Les solutions d’hébergement pour seniors
Cet article a été publié par la Rédaction le
En tant que particulier je serai intéressée par l »achat d’un appart dans votre complexe de Versailles mais comme je ne suis pas bien sur investisseur constitutionnel est-ce possible ??
Pourriez vous me préciser si vos biens sont vendables aux simples particulier??