Les seniors sont de plus en plus nombreux à souhaiter bien-vieillir à domicile. Une volonté légitime qui demande cependant de pouvoir leur apporter des solutions concrètes et une sécurité optimale. C’est dans cette optique de favoriser un maintien à domicile sans problème que Dom&Vie dévoile son plan Action Logement.
Le plan Action Logement est adapté aux personnes de plus de 70 ans qui souffrent d’une perte d’autonomie lié à l’âge ou à un handicap. En plus des différentes particularités proposées par l’entreprise, elle avance aussi une aide financière.
Action Logement : la garantie d’une sécurité assurée
Vous avez plus de 70 ans ? Les jambes commencent à faire défaut ? La capacité pour se laver ou monter les escaliers diminue ? Et voici que le plan Action Logement entre en action.
Ce plan est un support au maintien à domicile, notamment pour les personnes en perte d’autonomie (personnes âgées ou souffrant d’handicap). Mais le principal avantage de ce plan est l’aide financière. 5 000 euros !
Des équipements inclus dans les travaux
Douche à l’italienne, douche sécurisée, lavabo adapté, WC surélevé… La fourniture et la pose de ces éléments sont assurées par des experts qualifiés comme DOM&VIE. La réalisation des travaux se déroule en quelques heures. La qualité est le mot d’ordre pour témoigner de l’engagement important de l’entreprise envers les clients.
Une subvention avec des conditions à respecter
Pour pouvoir bénéficier de l’offre, un senior doit atteindre 70 ans. Une personne de 60 ans peut aussi avoir accès à cette aide. La dépendance est le paramètre pris en compte avec un niveau GIR de 1 à 4. Ce niveau représente le taux de perte d’autonomie d’une personne.
Le confort au domicile est une cause sérieuse et la priorité du plan Action Logement. Le secteur privé est privilégié dans l’offre mais Action Logement s’engage à aider chaque personne dans le besoin. Il existe également des conditions de revenus détaillés sur le site internet d’Action Logement.
Cet article a été publié par la Rédaction le