Ce n’est plus un secret, DLM Créations est dorénavant engagée dans le combat des TMS (Troubles Musculo Squelettiques) et en a récemment fait une vraie spécialisation.
La société nous présente d’ailleurs Ergomodel, sa gamme d’innovations qui combat les TMS et maintient l’autonomie des résidents âgés.
Le mieux-vivre des résidents et du personnel au cœur des préoccupations de DLM Créations
L’ambition de DLM Créations est simple : apporter un mieux-vivre au quotidien aux résidents et au personnel des établissements de santé et d’hébergements pour personnes âgées, via la marque Ergomodel.
« Chez DLM Créations, nous accompagnons nos clients sur tous les sujets et c’est tout naturellement que nous cherchons des réponses à leurs problématiques du quotidien », explique Laëtitia GIUBBI, Responsable Marketing de la société.
DLM Créations mobilise chacun de ses talents : du conseiller commercial qui observe directement la problématique terrain et remonte l’information, jusqu’au département R&D qui mène les études et élabore les prototypes en passant par un accompagnement d’experts de la santé (Ergonomes, Ergothérapeutes, Psychomotriciens).
Lire aussi : DLM Créations, de 1996 à 2016 : 20 ans de savoir-faire dans le mobilier sur-mesure
Retrouvez la présentation de DLM Créations en vidéo :
Focus sur la gamme de mobilier conçue pour combattre les TMS : Ergomodel
« Avec Ergomodel, nous poursuivons un double objectif, qui est de combattre les TMS et de maintenir l’autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap », expliquent les équipes DLM Créations.
Toutes les innovations Ergomodel s’articulent ainsi autour de 3 idées :
- Apporter une technique innovante
- Garantir une simplicité d’utilisation pour le résident et le personnel soignant
- Aider au mouvement.
Découvrez ERGOMODEL, la marque de mobilier créée pour combattre les TMS https://t.co/sqqvl1irgv pic.twitter.com/9c1XKrSKyd
— DLM Créations (@dlm_creations) 12 avril 2017
Cette gamme a été conçue dans l’objectif de combattre les TMS, un fléau qui concerne 87% des maladies professionnelles.
« Nous nous sommes rendus compte que les facteurs de risques les plus fréquents (port de lourdes charges, posture inconfortable, répétition d’un même geste) pouvaient être fortement réduits grâce à la mise à dispositions d’innovations simples et faciles à mettre en place », expliquent les équipes.
L’idée est bien évidemment aussi de maintenir l’autonomie des personnes âgées pour que chacun garde au maximum la liberté de ses mouvements, pour se sentir plus indépendant et moins solliciter le personnel autour : l’autonomie du résident et la suppression des TMS sont nécessairement liés.
Quelques produits phares de la gamme Ergomodel
- Ergomodel Gliss : concept permettant de faire glisser les meubles
- Ergomodel Easy Up : mécanisme qui accompagne le résident lors du lever et du coucher.
- Ergomodel Expert : système de tables à hauteur variable
- Ergomodel Mouss : une innovation grâce à de la mousse à mémoire de forme bi-densité – un concept qui fait l’unanimité auprès des utilisateurs.
- Ergomodel Mouv : un système d’inclinaison pour fauteuils à deux positions et synchronisation du dossier avec le relève jambes.
- Ergomodel Genius : système de lit astucieux (prochainement disponible)
Informations pratiques
Pour découvrir et tester les innovations Ergomodel de DLM Créations, RDV lors des prochains salons :
- La journée adhérents Unadere du 4 mai à Villejuif
- Paris Healthcare Week du 16 au 18 mai 2017
Cet article a été publié par la Rédaction le