DLM Créations à la rencontre de ses résidences… #1 : Résidence Saint-François à Arras

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Dans une volonté d’aller à la rencontre de ses résidences, Laëtitia GIUBBI, Responsable Marketing & Communication DLM Créations, sillonne la France tout au long de l’année pour magnifier et immortaliser les réalisations de la marque au sein des établissements partenaires, via des reportages photos.

Accompagnée de la photographe Cédrine TRESCA, c’est à Arras, au sein de la Résidence Saint-François, que tout a débuté…

L’établissement, qui a ouvert ses portes en novembre 2016, allie modernité et élégance classique, un savant mélange voulu par Mme Leprince, Directrice de la résidence, et le cabinet d’architecture Paindavoine Parmentier. 

DLM Créations - Photoreportage - Résidence Saint François Arras
Crédit : Cédrine TRESCA

Focus sur la Résidence Saint-François à Arras

La Résidence Saint-François à Arras est la première à s’être prêtée au jeu de ces photoreportages. L’objectif du jour pour DLM Créations : aller à la rencontre du personnel, cerner l’ambiance de l’établissement, récemment ouvert en novembre 2016, et sublimer l’esthétisme et le design du lieu avec les photographies de Cédrine TRESCA.

Laëtitia GIUBBI explique : « Dès notre arrivée, nous nous sommes senties à l’aise dans cet établissement, non seulement grâce à l’accueil chaleureux des équipes, mais aussi grâce aux couleurs pétillantes et apaisantes que compte les 2 étages de la résidence : un savant mélange de modernité et d’élégance classique. »

Mme Leprince, Directrice de la résidence, souligne : « L’idée était est de déstigmatiser l’image « froide » de l’EHPAD classique, de s’éloigner de la collectivité. Ici, tout a été fait pour sortir de ce cliché : de la signalétique sur le thème d’Arras au choix du mobilier design et coloré ».

DLM Créations - Reportage photo - Arras
Crédit : Cédrine TRESCA

DLM Créations, un partenaire qui complète parfaitement ces valeurs

DLM Créations - Photoreportage - Résidence Saint François Arras
Crédit : Cédrine TRESCA

DLM Créations s’est parfaitement intégré dans ce souhait d’un design dynamique et d’un esthétisme soigné en répondant à différents objectifs :

  • apporter modernité et confort, mais aussi design et élégance ;
  • s’adapter aux spécificités des résidents (personnes à mobilité réduite par exemple) ;
  • soulager le personnel dans son travail quotidien (en évitant les TMS).

Vanessa Leprince est d’ailleurs convaincue du travail mené conjointement avec DLM Créations : « C’est un partenariat de qualité. Ils ont bien cernés l’ambiance que je recherchais. Un jour j’ai passé plus de 4h au téléphone avec un architecte d’intérieur pour valider tous les détails du projet ».

Sa volonté était de casser les codes de l’EHPAD et de donner une âme à son établissement, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est satisfaite du résultat, tout autant que ses résidents : « on ne mérite pas tout ça », « c’est un château ici », se sont-ils étonnés.

Un photo-reportage pour mettre en lumière le design de cet établissement

DLM Créations - Photoreportage - Résidence Saint François Arras
Crédit : Cédrine TRESCA

Après une visite de la résidence, Laëtitia et Cédrine décident de se mettre au travail, le tout en fonction du planning habituel de la résidence pour ne pas perturber le quotidien des résidents et du personnel.

Laëtitia GIUBBI explique : « Un reportage photo, ce n’est pas juste arriver dans un endroit, sortir son appareil et clic photo. Il y a un vrai travail de mise en scène avec de la décoration, de la mise en place pour créer des moments de vie, des retouches… Et lorsque l’on est un tout petit peu perfectionniste comme nous, on peut passer un peu (beaucoup) de temps à bouger une chaise de quelques millimètres pour trouver le meilleur angle ».

La salle à manger : une atmosphère douce et apaisante

Première salle pilote : la salle à manger. Pour les deux femmes, l’idée est de montrer au public l’atmosphère douce et apaisante de ce lieu. Il s’agit, certes, d’une pièce où l’on se sustente, mais pas seulement ! C’est également un espace chaleureux lors des moments de détente durant les collations du matin et de l’après-midi.

Le hall d’entrée : le lieu des premières impressions

Alors que le soleil fait ses premières apparitions, Laëtitia et Cédrine s’attaquent ensuite au hall d’entrée. « Cette pièce attire naturellement le regard par le choix des couleurs vives des murs et du confort des fauteuils et canapés Bloom. C’est une pièce dédiée à l’accueil des résidents mais aussi des familles et des visiteurs. On doit s’y sentir bien. C’est cette ambiance que nous avons décidé de retranscrire dans les photos », note Laëtitia.

DLM Créations - Reportage photo - Arras - Résidence Saint François
Crédit : Cédrine TRESCA

L’après-midi, les deux collaboratrices investissent les étages de la résidence, mais également les salons et salles d’activités, où bon nombre de résidents viennent se détendre après le repas.

Après avoir tout remis en place et tout rangé, elles finissent leur journée dans une atmosphère joviale et bon enfant, le sourire aux lèvres et fières de leur travail.

Le petit + de la journée

DLM Créations - Photoreportage - Résidence Saint François Arras
Crédit : Cédrine TRESCA

Durant ce shooting, une résidente a accepté de se prêté au jeu du mannequinat.

Comme quoi, la mode n’a pas d’âge !

Même si, de prime abord, Christiane a fait sa timide, elle est parvenue à se détendre petit à petit, dévoilant son côté charmant, agréable et souriant.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

2 réflexions sur “DLM Créations à la rencontre de ses résidences… #1 : Résidence Saint-François à Arras”

  1. René Delétrez

    L’occasion de féliciter notre jeune directrice, qui a su donné à l’Ehpad St François l’image d »un lieu de  » Nouvelle vie  » dans un écrin de couleurs, de douceurs avec la délicatesse de donner à chaque résident une adresse personnalisée en attribuant le nom d’une rue d’Arras aux couloirs de « leur chez eux ».
    Rendez-vous en 2019 dans le nouvel Ehpad St Joseph de Vitry en Artois également dirigé par Mme Leprince.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *