Un des dossiers de la semaine du site de Darty est dédié à la promotion d’objets spécifiquement pensés pour les seniors afin d’améliorer leur quotidien à domicile face à une fragilisation voire une perte d’autonomie croissantes.
Le distributeur propose une liste de 7 produits spécifiquement pensés pour des personnes fragilisées qui peinent à réaliser un certain nombre de tâches simples de la vie quotidienne :
- Le boîtier Mother, dont nous avons déjà eu l’occasion de parler, qui assiste ses utilisateurs pour réaliser leurs tâches quotidiennes ;
- Le frigo Liebherr, dont les poignées à dépression facilitent l’ouverture de porte ;
- La table de cuisson à induction Electrolux pour éviter les brûlures ;
- Le casque TV Sennheiser pour pallier la baisse de l’ouïe ;
- Le téléphone Alcatel à grandes touches lorsque la vue baisse ;
- L’aspirateur iRobot pour maintenir la propreté du domicile ;
- Le socle Electrolux à placer au-dessus des machines à laver ou sèche-linges pour éviter d’avoir à se baisser.
La distribution est un enjeu majeur de la Silver économie, ceci étant dit les distributeurs peinent encore à s’adresser à un marché hétérogène dont les attentes sont souvent mal comprises et à promouvoir des produits dédiés à cette catégorie de la population, malgré une multitude d’innovations industrielles et technologiques.
A cet égard, l’initiative de Darty mérite d’être saluée : elle constitue une preuve supplémentaire que l’image du vieillissement en France est en train de changer.
Cet article a été publié par la Rédaction le