Diminution de la participation de la CNSA au financement de l’APA

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : CINQUIEME RISQUE

Partager cet article

Les départements, à commencer par les plus pauvres, dénoncent depuis plusieurs mois leur situation économique fragile. Les plus touchés sont les départements ruraux, mais les départements urbains risquent de prendre la même direction. Les aides sociales telles que l’APA sont de plus en plus coûteuses.

La crise de l’immobilier ne favorise pas ces derniers qui basent une partie de leur revenu sur l’impôt immobilier. Entre 2002 et 2009 le coût de l’APA est passé de 1,7 à 4,8 milliards d’euros. Le financement apporté par la CNSA ne progresse pas aussi rapidement, si bien qu’au lieu des 40% du coût de l’APA, seulement 28% devront être versés aux départements en 2011.

Lire l’article sur lesechos.fr


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Diminution de la participation de la CNSA au financement de l’APA”

  1. Je comprend mieux pourquoi le conseil géneral de la Drome valide les augmentations programmées des EHPAD de Romans sur isere et Saint vallier jusqu ‘en 2015 a raison de + de 6% par ans(cette augmentation ne concerne que les EHPAD ayant la convention tripartie et bénéficiant de l’aide social)) pour les autres EHPAD c’est le ministre de la santé qui programme l’augmentation 2010:1,1%…chercher l’erreur?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *