Diiing Dong, et si quelqu’un venait sonner à votre porte pour vous aider ?

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Carthagea

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Diiing Dong est une nouvelle plateforme de mise en relation entre personnes âgées et isolées et « dongers », prêts à sonner à leur porte pour offrir toute une palette de services à la personne.

Site internet Diing Dong

Diiing Dong, une plateforme qui met en relation des seniors avec des particuliers

Diiing Dong a été imaginé dans l’optique d’offrir une solution aux personnes âgées désireuses d’avoir une visite ou une présence à domicile. La plateforme met ainsi en relation des « dongers » et des seniors ou leurs aidants pour « casser la routine » : sortir de chez soi, aller se promener, faire le marché ou du shopping, voir un spectacle à deux…

Un « donger » c’est quoi ?

Pas besoin d’être professionnel, tout le monde peut devenir « donger » ! Vous êtes sociable et aimez aller vers l’autre ? Vous avez le sens de l’écoute ? Vous souhaitez offrir de votre temps et partager un bon moment, tout en étant rémunéré ? Rejoignez la communauté Diiing Dong et vivez une expérience unique, humaine et riche, au service des autres !

Lire aussi : « Viens je t’emmène », une semaine intergénérationnelle pour lutter contre la solitude

Diiing Dong : comment ça marche ?

Pour les clients

  • Recherchez votre donger : choisissez un périmètre géographique et précisez votre demande (prestation, tarif horaire, date, durée, avis…).
  • Liens intergénérationnels - Colocation - Services à la personneProposez un deal : l’offre est transmise automatiquement au « donger » qui a 24h pour répondre.
  • Réservez et payez en ligne : si l’offre est acceptée, vous avez 24h pour prépayer la prestation. Le règlement se fait uniquement par carte bancaire selon un procédé sécurisé. Les coordonnées du « donger » vous seront transmises par email après paiement.
  • Vivez l’expérience Diiing Dong : profitez ou faites-en profiter un proche ! Une fois la prestation terminée, validez le paiement du donger et n’oubliez pas de lui laisser un avis.

Pour les « dongers »

  • Complétez votre profil : rajoutez une photo et parlez de vous en quelques mots. Des justificatifs d’identité et de domicile seront par ailleurs nécessaires pour être payé.
  • Publiez une annonce : sélectionnez-le ou les services que vous souhaitez effectuer, définissez votre tarif horaire net et sélectionnez un périmètre géographique. N’oubliez pas de mettre à jour votre planning régulièrement.
  • Acceptez les propositions : un client a vu votre annonce et vous propose un deal. Vous avez 24h pour l’accepter en vérifiant que vous êtes bien disponible et que le deal vous convient.
  • Vivez l’expérience Diiing Dong : offrez de votre temps, partagez un bon moment, tout en étant rémunéré. Vous recevrez votre rémunération par virement, une fois celle-ci validée par le client.

Lire aussi : Les Talents d’Alphonse, une plateforme collaborative pour favoriser la transmission intergénérationnelle


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *