Vibby est une gamme d’objets connectés et de solutions intelligentes pour la protection des personnes lancée par VitalBase. Ces solutions au design épuré et « déstigmatisant » sont autant destinées à favoriser l’autonomie des seniors vivant à leur domicile qu’à garantir la sécurité des résidents en établissement de santé.
Bracelet connecté Vibby OAK : comment ça marche ?
Le bracelet connecté Vibby OAK est équipé d’un bouton d’alarme (qui peut également être porté en pendentif ou à la ceinture) qui permet de lancer un message d’alerte en cas de problème et qui détecte automatiquement les chutes. L’objectif de ce bracelet intelligent, présenté par VitalBase comme une alternative aux « boutons poussoirs classiques » est de favoriser l’autonomie des seniors. Pour ce faire, il intègre plusieurs fonctions :
Avec ses nouvelles fonctions, le Vibby OAK est la nouvelle génération de déclencheur, remplaçant les boutons poussoirs classiques.
- En cas de problème, ou s’il souhaite recevoir une assistance, l’utilisateurs peut actionner une alarme manuelle, en appuyant sur le bouton du bracelet Vibby OAK. L’enclenchement de l’alarme est alors confirmé par une vibration et une led qui s’allume.
- En cas de détection de chutes, l’alarme est lancée automatiquement : si jamais, suite à la chute, le porteur du bracelet ne se relève pas dans les 20 secondes, le bracelet se met à vibrer et à clignoter durant 20 secondes supplémentaires avant d’envoyer l’alarme.
Le porteur du bracelet peut toutefois annuler l’envoi en cas de fausse alerte, grâce à un capteur capacitif : il lui suffit pour cela de recouvrir totalement le produit avec la main jusqu’à ce que le bracelet cesse de vibrer (2 secondes environ). - Enfin, Vibby OAK est couplé à une application mobile grâce au Bluetooth, ce qui permet par exemple de le paramétrer à distance, d’avertir lorsque la pile est faible ou encore de transférer des informations techniques.
Vibby OAK est simple installer et compatible avec la plupart des systèmes de téléassistance du marché. VitalBase travaille par ailleurs afin de proposer une version encore plus performante du bracelet, avec de nouvelles options (analyse comportementale, continuité de service à l’extérieur du domicile, connexion à des capteurs complémentaires…)
Lire le dossier : Objets connectés : des innovations au service de la Silver économie
Cet article a été publié par la Rédaction le