Sébastien Marty, fondateur de la boutique en ligne Objectif Confort, a lancé le concept de « Silver Apéro » en 2015 à Toulouse et dans ses environs.
L’idée est de permettre aux acteurs locaux du secteur de se rencontrer et d’échanger alors qu’il n’existe pas de rencontres régulières et informelles au niveau local.
Des « Silver Apéros » pour mobiliser la filière Silver économie
Le fondateur toulousain de la boutique de vente en ligne de produits d’aide aux personnes âgées et aux personnes handicapées lance à Toulouse les « Silver Apéros ».
Il explique : « Je voulais mettre en place un événement local pour permettre aux professionnels du bien vieillir de notre région de se rencontrer. »
Les « Silver Apéros » œuvrent pour différentes causes :
- Prévenir la fragilité des personnes vieillissantes ;
- Apporter une réponse décloisonnée et adaptée aux besoins des seniors ;
- Valoriser et favoriser la coordination de l’offre d’aides et de soins à domicile ;
- Contribuer à l’amélioration du quotidien des professionnels de santé, d’aides à la personne et des aidants à domicile ;
- Promouvoir les solutions pérennes de quelques entreprises régionales engagées dans le « bien-vieillir ».
Selon leur créateur, « les Silver Apéros se veulent être un lieu d’échange en toute simplicité et sans prétention ».
Les « Silver Apéros », des rencontres pour construire un réseau pluri-disciplinaire
Les « Silver Apéros » sont des rencontres ayant pour but de construire un réseau pluridisciplinaire, co-responsable et solidaire à destination des seniors.
Ces rencontres s’inscrivent dans le prolongement du lancement en juin 2014 de la Commission « Silver Economie » par le Conseil Régional de Midi-Pyrénées, ayant entre autre permis de rassembler les acteurs locaux du « bien vieillir ».
Après 8 « Silver Apéros » organisés à Toulouse ces dernières années, le concept se développe à Montauban le 16 mai 2017 à partir de 18h ! Inscriptions gratuites mais places limitées.
Cet article a été publié par la Rédaction le