La société française Mouvly (groupe G2M), spécialisée dans les produits d’activités et loisirs adaptés aux personnes à mobilité réduite, a lancé Bikeboard : le premier tricycle électrique pour les personnes à mobilité réduite homologué pour la route.
A l’instar de la navette autopilotée Navia, actuellement testée à Singapour, le Bikeboard est un véhicule pratique qui peut permettre de faciliter les déplacements des personnes âgées.
Bikeboard : un véhicule électrique pour faciliter les déplacements des personnes âgées
Le Bikeboard est un véhicule électrique homologué pour la route, qui peut atteindre une vitesse de 35km/h pour une autonomie de 60km. Ce tricycle électrique est pliable, ce qui permet de le transporter facilement dans le coffre d’une voiture. Le Bikeboard dispose de plusieurs options : coffre rigide, siège réglable, garde-boue. Il offre aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite de se déplacer facilement, que ce soit pour accompagner leur famille et amis lors de balades à vélo, aller chercher leurs petits enfants à l’école ou encore faire des courses.
En plus d’être pratique, ce véhicule est écologique. D’ailleurs, une variante du Bikeboard, la Békane H2, un tricycle fonctionnant avec une pile à combustible alimentée par de l’hydrogène (zéro émission de CO2 et une consommation de gaz de seulement 2,5 cl par kilomètre) est actuellement testé sous forme de prototype.
Emmanuel Pean, Responsable Marketing de Mouvly, explique « En tant que spécialiste français du matériel orthopédique soignant à destination des handicapés ou personnes à mobilité réduite, le groupe saumurois G2M répond également au droit et à l’envie de ces personnes d’accéder aux loisirs type promenade en ville ou en campagne, équitation ou encore à la musique… Ainsi, nous lançons le Bikeboard, premier tricycle homologué pour la route pour personne à mobilité réduite ».
Cet article a été publié par la Rédaction le
Dernièrement, j’ai vu qu’il existait de nouveaux gyropodes électriques (peut être plus pratique que le tricycle électrique mentionné plus haut) au service de personnes à mobilité réduites. C’est toujours intéressant de voir que les technologies de pointes se mettent au service des plus démunis. Malheureusement, la France accuse du retard au niveau des infrastructures…
ou peut on essayer un tricycle bikeboad elecrrique pour handicapé.
Je suis de lyon
merci
Papy André