Arnaud Montebourg, Ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique, acteur avec Michèle Delaunay de l’officialisation du lancement de la filière Silver économie, va peut être devoir quitter le gouvernement.
Dans une interview accordée au journal Le Monde et parue samedi 23 août, le ministre de l’économie a critiqué la politique économique menée par François Hollande et Manuel Valls. Des déclarations qui rejoignent celle de Benoit Hamon, Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Le Gouvernement de combat de Manuel Valls démissionne
Suite aux critiques faites par Arnaud Montebourg, actuel Ministre de l’économie, vis à vis de la politique économique menée par le Président de la République et son Premier ministre, Manuel Valls a présenté ce matin la démission de son gouvernement. Démission acceptée par François Hollande qui a demandé à Manuel Valls de composer un nouveau gouvernement qui devrait être connu dès demain. Le nouveau gouvernement sera ainsi constitué « en cohérence avec les orientations qu’il a lui-même définies pour notre pays », déclare l’Élysée.
Arnaud Montebourg ne souhaite pas quitter le gouvernement
Arnaud Montebourg était ce matin l’invité d’Europe 1, s’il a confirmé les propos qu’il a tenu dans son interview au Monde à la fin de la semaine dernière, le Ministre a déclaré au micro de Jean-Pierre Elkabbach qu’il ignorait s’il serait encore ministre demain matin mais que « le débat n’est pas un débat d’autorité c’est un débat d’orientation économique ».
« Je ne crois pas qu’on puisse réprimander un ministre qui apporte une contribution à la discussion collégiale en y associant les Français » a-t-il ajouté « il ne me semble pas qu’on se sépare de ministres pour la simple raison qu’ils portent des propositions dans un débat justifié ».
Montebourg : « Nulle remise en question de la… par Europe1fr
Cet article a été publié par la Rédaction le