L’AD-PA a présenté le 13ème numéro « Les Echos de Citoyennage, le journal de la citoyenneté » ainsi que la présentation du « Projet 2016-2018 : Développer Citoyennage » visant à étendre cette démarche dans de nouvelles régions.
> Consulter Les Echos de Citoyennage
Citoyennage, la contraction de « Citoyenneté » et « Grand âge »
« Citoyennage vise à favoriser l’expression des personnes âgées car elles sont les meilleures expertes du vieillissement », expliquent les équipes de l’AD-PA.
« C’est par ailleurs pour les professionnels, un élément essentiel d’évolution des bonnes pratiques et de formation. Chaque année, dans plusieurs régions de France, des résidents sont ainsi amenés à choisir un thème de colloque ».
« Cette année, lors des colloques Citoyennage, les résidents d’Île-de-France et de Bretagne se sont posés la question du lien entre les générations, quand ceux d’Auvergne et de Rhône-Alpes se sont interrogés sur la liberté en établissement », explique Romain Gizolme, Directeur AD-PA et chef de projet Citoyennage.
Il poursuit : « Le soutien de la CNSA, de la Fondation de France et du Val de Marne nous permet par ailleurs de développer la démarche partout en France : l’année 2017 signera ainsi les premiers colloques dans de nouvelles régions. En bref : une nouvelle année porteuse de beaux projets et d’échanges animés ! »
Cet article a été publié par la Rédaction le