Makesense lance Décoll’Âges, un programme d’accompagnement pour les porteurs de projets d’innovation sur le maintien à domicile, la mobilité et le lien social. La société organisatrice présentera également les portes d’entrées au financement dans le secteur lors d’un petit-déjeuner networking le 12 Septembre.
Encouragez le maintien à domicile, la mobilité et le lien social avec Décoll’âges
En 2050, un tiers des français sera âgé de plus de 60 ans. Il est donc urgent d’encourager l’innovation sur les enjeux prioritaires comme le maintien à domicile, la mobilité et le lien social. Pour favoriser l’émergence de solutions innovantes sur ces sujets, l’Assurance Retraite Île-de-France décide de soutenir et de financer des entrepreneurs à l’occasion de l’Appel à Projets « Innover pour la longévité ».
Décoll’âges est un programme d’accompagnement, à la fois collectif et individuel, qui vise à préparer les porteurs de projet à l’Appel à Projets de l’Assurance Retraite IDF grâce à :
- Des formations structurantes, proches des sujets phares de l’appel à projets
- des échanges entre pairs, pour partager avec des porteurs de projets rencontrant les mêmes problématiques et bénéficier de retour d’expérience de la part de lauréats de l’appel a projets.
- Des mises en relation avec des mentors qui maîtrisent les enjeux de l’écosystème du Bien Vieillir en Île-de-France avec des experts de la Silver Economie
Décoll’Âges : Candidatez avant le 20 septembre en suivant ce lien.
Des moyens de financement mis à disposition pour favoriser le bien-vieillir en Île-de-France
Le 12 septembre 2023, Makesense présentera les « portes d’entrées » au financement dans le secteur du bien-vieillir à l’occasion d’une matinée petit-déjeuner networking.
Cette conférence mettra les dispositifs proposés par l’Assurance Retraite Ile-de-France et de ses partenaires (Silver Valley, France Active, la Caisse des Dépôts, la conférence des financeurs, AG2R La Mondiale, Malakoff Humanis, la région Ile-de-France…). Le programme d’accompagnement proposé aux entrepreneurs de la prévention en Ile-de-France par l’incubateur de Makesense pour faciliter l’obtention de tels financements sera également révélé.
Vous pouvez y participer en vous inscrivant à ce lien.
Cet article a été publié par la Rédaction le