Dans le nouvel épisode du podcast Déclic d’Avenir, Philippe Duchene (Directeur Marketing de la branche Mobile eXperience B to B chez Samsung), Alexis Roche (PDG d’Assystel) et Arnaud Duglué (Vice-président d’Arche MC2) partagent leur vision de l’avenir de la téléassistance et de la détection des « signaux faibles » chez les personnes âgées. Cet épisode a pour thème : « Assistance à domicile : les signaux faibles »

Avec l’ouverture du podcast « Déclic d’Avenir », Arche MC2 informe et de décrypte les enjeux de la digitalisation des services aux personnes.
Le podcast « Déclic d’Avenir » met la lumière sur les limites et la manière dont le secteur du bien-vieillir doit s’adapter à la transition démographique annoncée pour 2026-2030.
Écouter l’épisode : «Assistance à domicile : les signaux faibles»
Assistance à domicile : Une évolution technologique
Dans ce nouvel épisode de Déclic d’Avenir, sur le thème « Déclic d’avenir : Nouvel épisode du Podcast Arche MC2: « Assistance à domicile : les signaux faibles » , trois experts exploreront ces questions essentielles :
- Philippe Duchene, Directeur Marketing de la branche Mobile eXperience B to B chez Samsung
- Alexis Roche, PDG d’Assystel
- Arnaud Duglué, vice-président d’Arche MC2

« Assistance à domicile : les signaux faibles » : les notions clés abordées
La téléassistance, apparue dans les années 70, a connu de nombreuses avancées grâce aux nouvelles technologies. Aujourd’hui, les objets connectés comme les montres et les bagues intelligentes jouent un rôle clé dans l’assistance à domicile. Ces dispositifs permettent de détecter des anomalies dans les habitudes de vie des seniors et d’anticiper d’éventuelles situations à risque. Le dernier épisode du podcast Déclic d’avenir aborde cinq notions clés :
- Retour sur les débuts de la téléassistance dans les années 70
- Evolution du secteur et des nouvelles technologies au service du bien-vieillir
- Zoom sur le partenariat novateur entre Samsung et Assystel
- L’importance des données de santé dans la prévention
- La transformation des usages chez les seniors connectés

L’avenir de la prise en charge des seniors
Le partenariat entre Samsung et Assystel illustre les évolutions technologiques en matière d’assistance à domicile. En intégrant les données de ces objets connectés dans les systèmes de téléassistance, il devient possible de mieux prévenir les incidents et d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées.
L’assistance à domicile entre dans une nouvelle ère, où la technologie se met au service du bien-vieillir. Et si demain se jouait aujourd’hui ?
Bonne écoute !
Cet article a été publié par la Rédaction le