Culturadom est une plateforme de prestations culturelles et artistiques qui s’adresse à tous. Le principe est simple : en faisant venir des artistes à domicile ou sur le lieu de votre choix, vous changez votre rapport à la littérature et à la culture.
Vous avez toujours eu envie de vous retrouver dans un salon littéraire du XVIIe siècle pour discuter des derniers ouvrages à la mode avec les grands noms de l’époque ? Avec Culturadom, c’est possible.
Une plateforme culturelle pour les plus jeunes comme pour les seniors
Avec Cuturadom, vous pouvez faire entrer la culture dans votre maison ou votre entreprise en invitant des artistes qui sauront incarner les textes des auteurs de votre choix, de l’Antiquité à nos jours : Marivaux, Perec, Labiche, Nietzsche, Maupassant, Aznavour, Voltaire… Toutes les occasions sont bonnes : apéro entre amis, cadeau à un client, surprise à votre moitié, fête des voisins, anniversaire…
Lancée fin 2017, cette plateforme numérique met en relation les publics et des compagnies artistiques. Elle propose un catalogue de prestations en ligne. Le client peut aussi créer ses propres événements « à la carte », au gré de ses envies. Avec cette plateforme, la culture vient au public, en étant vivante et incarnée par des professionnels. Plusieurs univers sont proposés : théâtre, roman, correspondance, biographie, conte, poésie, chanson, art lyrique, danse…
Un accès à la culture simplifié
En vous géolocalisant, vous pouvez visualiser les prestations en catalogue disponibles autour de vous. Une fois votre sélection opérée, il ne vous reste qu’à réserver en indiquant la date, l’horaire et le lieu. Votre commande sera ensuite validée par la compagnie artistique. Pour des prestations à la carte, vous pouvez également demander à plusieurs compagnies de vous faire des propositions de service.
Le service est pour le moment disponible sur Paris et l’Île-de-France.
Lire aussi : Les seniors sont friands d’activités culturelles !
Cet article a été publié par la Rédaction le
bonjour
bonne pub mais encore uniquement sur Paris
ne nous faites pas croire que nous aurons accès en province!!!