Finaliste à l’occasion de l’édition 2017 de SilverNight / Les Trophées SilverEco, Myriam PARENT, Chargée de projets pour le CRIDEV, a accepté de répondre aux questions de la rédaction SilverEco.fr…
Pouvez-vous nous présenter l’initiative défendue à l’occasion des Trophées SilverEco 2017 ?
L’EHPAD de Seyssins est un établissement qui a été conçu avec une réflexion innovante en terme de confort et de qualité de vie.
Selon la démarche HQU, les résidents et professionnels de l’établissement ont été placés au centre du projet, l’organisation des espaces et des déambulations se faisant en fonction de leurs besoins.
L’orientation, problématique majeure pour les personnes accueillies, notamment celles souffrant de désorientation et de déficience psychique, a été traitée grâce à une signalétique multi-sensorielle.
Qu’est-ce que la place de « finaliste » représente pour vous ?
La place de finaliste est pour nous l’affirmation que la démarche développée par notre bureau d’étude associatif et son application, sont reconnues par le public et le monde professionnel.
Cette place de finaliste nous permet aussi de communiquer et de relancer nos partenaires sur ce que nous développons, à savoir, la Convenance des Espaces de Vie de tout à tous.
Quels conseils pouvez-vous adresser aux candidats des prochaines éditions ?
Il faut être synthétique et accrocheur lors de la candidature et savoir que l’enjeu est surtout la rencontre et le développement d’un réseau de partenaires potentiels.
Revoir la vidéo de SilverNight 2017 :
Cet article a été publié par la Rédaction le