A compter de 2017, l’ensemble des contribuables y compris ceux qui ne sont pas imposables, pourra bénéficier d’un crédit d’impôt dans le cadre de l’emploi d’un salarié à domicile.
Zoom sur 2 mesures fiscales qui vont permettre cette année de créer des milliers d’emplois et d’accompagner un plus grand nombre de personnes fragilisées souhaitant bien-vieillir à leur domicile.
2 mesures fiscales qui soutiennent les bénéficiaires des services à la personne
Dans le cadre de la Loi de Finances 2017, deux mesures fiscales viennent encourager le développement du secteur des services à la personne. L’une vise à généraliser à l’ensemble des contribuables le crédit d’impôt accordé pour l’emploi d’un salarié à domicile, l’autre permet la mise en place d’un acompte fiscal de 30%.
Ces nouvelles mesures fiscales représenteront une aide supplémentaire d’1 milliard d’euros pour 1, 3 million de bénéficiaires (notamment des retraités et certaines personnes handicapées non imposables).
« Un véritable coup de pouce en faveur des personnes âgées et handicapées »
« Ces mesures fiscales sont un véritable coup de pouce en faveur des personnes âgées et handicapées. Avec l’allongement de la vie et le vieillissement de la population, le nombre de personnes dépendantes augmente considérablement chaque année et leur prise en charge constitue un enjeu national majeur.
Enjeu auquel les équipes de la Division Domicile ORPEA, au travers des réseaux Adhap Services et Domidom, participent en accompagnant plus de 26 000 personnes fragilisées chaque jour. En ouvrant le crédit d’impôt aux retraités et à certaines personnes handicapées non imposables, au demeurant, les catégories de la population ayant le plus besoin d’accompagnement, ces mesures vont permettre au plus grand nombre d’accéder à des services d’aide à domicile et contribuent à la création de nombreux emplois non délocalisables », explique Damien Cacaret, Directeur de la Division Domicile ORPEA.
Source : communiqué de presse
Cet article a été publié par la Rédaction le