Covid-19 : Un robot désinfectant autonome testé dans les maisons de retraites canadiennes

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Pour lutter contre les risques de propagation du coronavirus, les robots sont sur tous les fronts notamment pour désinfecter lieux publics, bureaux et maisons de retraite. C’est le cas à Toronto où le spécialiste de la robotique de service GlobalDWS a conçu un robot de service désinfectant autonome équipé d’un atomiseur à haute pression contenant du liquide désinfectant et des lampes UV-C pour éliminer efficacement 99,9 % des bactéries et virus nocifs d’une zone cible : planchers, bureaux, portes…

Avec la pandémie actuelle, un assainissement approfondi est essentiel pour atténuer la propagation du COVID-19. Fournir une méthode automatisée d’assainissement approprié, avec un minimum d’intervention humaine, libère du temps pour le personnel soignant qui peut ainsi se consacrer à des tâches plus urgentes.

Evaluer l’état de santé des individus grâce à l’intelligence artificielle

Actuellement testé dans plusieurs établissements de soins pour personnes âgées à Toronto, ce nouveau robot intègre l’agent conversationnel intelligent, Amelia Covid-19 d’IPsoft, qui permet aux personnes d’obtenir des réponses instantanées pour évaluer leur état de santé face au risque d’infection de COVID-19. Les conversations avec Amelia peuvent se tenir simplement en parlant directement ou par chat écrit via l’écran interactif sur le robot.

Amelia a des années d’expérience dans divers rôles dans divers secteurs, tels que la banque, les télécommunications, les assurances ou encore les soins de santé où elle peut servir d’agent de service à la clientèle, d’assistant RH et de nombreux autres rôles. En outre, elle peut être formée pour assumer efficacement toute nouvelle tâche. Grâce à ses capacités d’auto-apprentissage, elle s’améliore et devient plus compétente à chaque interaction et propose de manière proactive de nouvelles voies pour répondre à une demande en observant comment celles-ci sont résolues par des experts humains.

Nous sommes ravis de travailler avec GlobalDWS pour permettre une nouvelle étape dans la création de main-d’œuvre numérique humaine. Amelia appliquant ses capacités uniques via un autre canal innovant, elle peut permettre aux organisations de fournir un meilleur service aux patients, au personnel et aux clients. La combinaison du cerveau d’Amelia et de ses capacités cognitives avec celles des robots de service physique de GlobalDWS ouvre un large éventail de possibilités d’utilisation que nous avons hâte d’explorer ensemble, déclare Scott Kohn, Chief Channel Officer chez IPsoft


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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