Alors que le pays est confronté à une crise sanitaire sans précédent à laquelle nos aînés sont les plus vulnérables, Mon Emile, startup créé pour améliorer le quotidien des plus de 50 ans et leur « redonner le sourire » au travers d’un accompagnement personnalisé met en place plusieurs mesures pour aider les personnes âgées à se protéger.
Tout en respectant les règles sanitaires et la charte éthique et déontologique de la startup, infirmiers et aide soignants viennent en aide aux seniors de manière bénévole que ce soit pour leurs courses, les soins ou encore pour lutter contre leur isolement. L’ensemble des bénévoles ayant déjà rempli « l’attestation de déplacement obligatoire » en cochant la case « assistance aux personnes vulnérables ». Depuis vendredi, près de 80 interventions auprès des personnes âgées ont été réalisées par plus de 30 bénévoles.
Vous êtes issu du secteur médico social et vous souhaitez être bénévole ? Ou vous souhaitez bénéficier des services de la startup durant cette période ? Rendez-vous sur le site internet de Mon Emile !
Cet article a été publié par la Rédaction le