Depuis plusieurs semaines, le personnel soignant des EHPAD est mit à rude épreuve. De nombreux volontaires continuent de se mobiliser dans chaque région mais les possibilités de logement pour les accueillir restent limitées. Fort de ce constat, Korian lance « Grandy’s Solidarité », une plateforme pour proposer un logement au personnel soignant des EHPAD.
Korian sollicite ainsi les particuliers et professionnels de l’hôtellerie et de l’immobilier pour proposer gracieusement leur logement afin de permettre à un ou plusieurs soignants d’être logé près de son lieu de travail.
Fonctionnement de la plateforme Grandy’s Solidarité
Le principe est simple, il suffit de se rendre sur la plateforme grandys.fr et d’y proposer un hébergement.
Korian, qui recense les candidats potentiels pour des missions de remplacement, se charge ensuite de vous proposer le bon soignant au bon endroit. Il vous met en contact avec le professionnel pour organiser son accueil et la durée de la mission.
Où l’aide est elle la plus nécessaire ?
Si des logements peuvent être proposés dans toute la France et que tout geste solidaire est le bienvenu, c’est dans les zones les plus touchées que l’aide sera la plus importante. A savoir, les métropoles et zones périurbaines.
Cet article a été publié par la Rédaction le