Trop de personnes isolées actuellement dans leurs chambres d’hôpital ou en EHPAD à cause du Covid-19 sont coupées de tout lien avec leur famille. A l’approche des fêtes de Pâques, HOPPEN lance MyHoppenVisio, une solution d’appels patients en vidéo instantanée 100% française RGPD et avec connexion sécurisée. Un service dédié au secteur de la santé et offert aux établissements pendant le confinement. Retrouver les siens le temps d’une réunion de famille, jusqu’à 5 personnes connectées en simultané, alors qu’on est seul(e) dans sa chambre est essentiel.
Une solution d’appels vidéo patients instantanée, 100% française avec connexion sécurisée et hébergée en France
HOPPEN, le leader de la transformation digitale des hôpitaux, propose à tous les établissements de santé la seule solution d’appels vidéo instantanée à ce jour dédiée aux patients dont l’ergonomie est conçue pour un environnement de santé. Développée en France par une entreprise française, entièrement sécurisée, elle est utilisable par les établissements pour rassembler les familles comme pour permettre les échanges externes ou internes avec les professionnels de santé. Toutes les données sont anonymisées et aucune n’est conservée.
Partager un moment virtuel en famille
A quelques jours de Pâques, un moment où de nombreuses familles ont coutume de se retrouver chaque année, toutes générations confondues, l’éloignement sera encore plus difficile pour les nombreux Français privés de tout contact avec l’extérieur, alors qu’ils sont hospitalisés ou confinés dans leur EHPAD. Maintenir les liens avec les malades, les plus âgés, ou même les jeunes mamans dans les maternités, privés de toute visite est important.
MyHoppenVisio permet, sans aucune contrainte technique ni compétences particulières, de se voir pour discuter tous ensemble sur un écran partagé, de regarder des photos ou des dessins des petits.
Un lien, pas d’installation, la mise en contact avec 1 à 5 personnes en simultané
Pas de téléchargement d’application, pas de création de compte, l’installation est très simple et rapide.
Comment cela fonctionne-t-il pour le patient ? Il clique sur l’icône MyHoppenVisio et envoie une invitation à ses proches. Ceux-ci reçoivent une URL par mail ou SMS et cliquent afin que tous se retrouvent aussitôt sur un écran partagé.
Quant aux patients qui ne sont vraiment pas accoutumés au numérique, les établissements s’organisent et ils se font accompagner par un soignant qui se charge de la mise en relation.
HOPPEN a aussi pensé à ceux qui n’entendent pas très bien. Un mode « chat » sur le côté de l’écran permet de s’écrire et d’échanger des nouvelles tout en se voyant en vidéo. De même, pour les proches qui ne disposent pas de vidéo, pas de problème, ils participent aussi à la conversation avec toute la famille en mode vocal.
Un service offert gratuitement aux hôpitaux et EHPAD durant la période du confinement
Pour permettre au plus grand nombre de personnes isolées de bénéficier de ce service, HOPPEN a décidé de ne pas facturer le déploiement aux établissements de santé (seul l’hébergement sur un serveur dédié est payant) durant toute la période du confinement.
Cet article a été publié par la Rédaction le