Durant toute cette période de confinement imposé par le gouvernement pour endiguer le COVID19, Amantine, service d’accompagnement des aidants familiaux, se joint à l’effort de solidarité nationale en permettant d’obtenir des conseils gratuitement.

Parents isolés, enfants à gérer, télétravail à appréhender, le COVID19 change le quotidien des aidants familiaux et leur confère une responsabilité et du stress supplémentaire. C’est dans ce contexte qu’Amantine a souhaité proposer la gratuité de son offre « avis d’expert » (habituellement proposée à 49 euros) durant la période de confinement qui devrait durer au minimum 15 jours.
Les assistants personnels – spécialistes médico-sociaux – apporteront gratuitement leur aide aux aidants familiaux en difficulté pour leur apporter information personnalisée, conseil et orientation vers les bons experts.

En s’inscrivant gratuitement sur le site d’Amantine, chaque aidant d’un proche âgé, malade ou handicapé peut accéder à une information adaptée à sa situation. En souscrivant gratuitement l’offre « avis d’expert », il n’aura qu’à prendre rendez-vous en ligne et sera rappelé au plus tôt pour poser sa question afin d’obtenir une réponse personnalisée.
Il nous semble important et naturel de renforcer notre solidarité à l’égard des aidants en cette période particulière. Notre mission est avant tout pédagogique puisqu’Amantine contribue à transmettre les bonnes pratiques pour éviter la panique. Il nous appartient plus que jamais de proposer un véritable soutien à ces populations déjà déstabilisées, ignorant par où commencer pour aider leurs proches fragiles explique Bérangère Penaud, co-fondatrice d’Amantine
Cet article a été publié par la Rédaction le