L’arrêté du 21 décembre 2017, publié au Journal Officiel du 28 décembre 2017, reconnaît le SYNERPA représentatif au niveau national dans le champ des Services à la Personne. Pour le SYNERPA, il s’agit « d’une nouvelle victoire et d’une reconnaissance qui marque une nouvelle étape dans l’évolution de la Convention Collective ».
[#BREAKINGNEWS] « Convention Collective des Entreprises de Services à la Personne : le #SYNERPA reconnu représentatif ! » @JAmargarit @FAMSynerpa cc @fedesapcom @FESP_SERVICES @Ent_de_Creches ⤵️⤵️⤵️ pic.twitter.com/Q9EYI5d3Ew
— SYNERPA (@SYNERPAcom) 28 décembre 2017
Une « nouvelle victoire » pour le SYNERPA
Grâce à cette légitimité, les Adhérents du SYNERPA Domicile seront donc désormais représentés à la table des négociations de la Convention Collective Nationale des Entreprises de Services à la Personne.
Selon le SYNERPA, « cette reconnaissance marque une nouvelle étape dans l’évolution d’une Convention Collective qui doit impérativement :
- relever les défis de la transition démographique et de l’explosion des besoins des seniors
- accompagner la structuration d’un secteur en pleine croissance
- valoriser, recruter, former et fidéliser des professionnels chaque jour plus nombreux ».
Le SYNERPA siègera aux côtés de la FESP, de la FEDESAP et de la FFEC à toutes les séances de négociation à partir du mois de janvier 2018.
Cet article a été publié par la Rédaction le