Roselyne BACHELOT-NARQUIN et Marie-Anne MONTCHAMP ont rencontré ce matin les membres du conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), réunis en session extraordinaire sous la présidence de Francis IDRAC.
Quelques jours après l’annonce du débat national sur la dépendance des personnes âgées par le Président de la République, les ministres en charge de ce dossier ont souhaité ce temps d’échange avec l’ensemble des membres du Conseil, du fait de son rôle éminent dans toutes les réflexions relatives à l’autonomie des personnes âgées et handicapées.
Les enjeux et les modalités d’organisation du débat national sur la dépendance ont été rappelés par les ministres et largement débattus. Les membres du Conseil de la CNSA ont ainsi pu exprimer leurs positions, leurs attentes et leurs préoccupations. Ils sont par ailleurs parties prenantes des quatre groupes de travail qui ont été installés dans la première semaine de février.
Par ailleurs, le Conseil d’administration de la CNSA a examiné la synthèse des rapports d’activité des Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH), ce qui lui a permis de faire un point sur les grands progrès accomplis et les efforts à poursuivre afin d’améliorer encore et toujours la qualité de service aux usagers des MDPH.
Cet article a été publié par la Rédaction le