Connecter les générations grâce au vintage : l’idée de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Partager cet article

La Société de Saint-Vincent-de-Paul, association qui lutte notamment contre l’isolement des personnes âgées, vient de lancer une nouvelle campagne digitale pour recruter des jeunes bénévoles. Le credo : connecter les générations grâce au vintage !

Société saint vincent de paul vintage

#MonExpertVintage : la nouvelle campagne de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

Le film raconte l’expérience d’Astrid, 79 ans, à qui l’association a proposé d’être vendeuse dans une boutique de vêtements vintage pendant une journée seulement : un lieu fréquenté presque exclusivement par des jeunes de 50 ans de moins qu’elle.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, au fil des interactions, ses conseils authentiques lui valent la sympathie des clients. Un film signé « Vous aimez le vintage, rencontrez des experts. »

Pour aller plus loin, l’association a invité sept influenceuses lifestyle : @pinketecera, @emiliechoufleurlajolie, @shiu_li, @latelierdal, @lo0oraaa, @marion_madame et @dazzlingdrew à venir choisir une tenue vintage recommandée par Astrid.
Une expérience qu’elles ont partagée avec leur communauté Instagram le 1er octobre 2017, journée internationale des personnes âgées.

Visionner le film :


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *