Les services techniques de Conceptys apportent leurs compétences et leurs solutions de manière à améliorer la santé bucco-dentaire de nos aînés sans provoquer de gêne ou de stress.
Les interventions s’effectuent sur place, le soir de manière à ne pas perturber les personnes âgées, et c’est dans un camion laboratoire que la remise en état d’hygiène parfaite des prothèses dentaires a lieu. Suite à ce nettoyage professionnel un diagnostic de chaque prothèse dentaire est effectué, ce rapport est fourni dès le lendemain de l’intervention de manière à ce que les prothèses dangereuses puissent être signalées rapidement aux familles des résidents.
Un système d’identification peut être mis en place grâce à des puces RFID compatibles avec les dentiers, les lunettes et les appareils auditifs !
Par exemple : Lorsque l’on retrouve un appareil dentaire au réfectoire on peut en quelques secondes identifier le propriétaire de l’objet.
Ces objets sont très souvent perdus dans les établissement, engendrant des conflits avec les familles et des soucis d’assurances. C’est face à un réel besoin que nous avons décidé de prendre les choses en main !
Les atouts de CONCEPTYS©
- Des interventions qui s’effectuent au sein de maisons de retraite d’établissements d’hébergements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et dans toutes autres structures dédiées aux personnes dépendantes.
- Un ensemble d’opérations qui s’effectuent entre 20h00 et 05h00 du matin, directement sur le site de la Résidence, dans un camion laboratoire spécialement équipé, afin d’éviter tout stress lié à la privation des appareils de vie et afin de ne jamais déranger ou perturber les personnes âgées et/ou dépendantes.
- Des prothésistes dentaires présents lors de l’intervention qui effectueront en plus du nettoyage et un détartrage approfondi, un diagnostic précis de chaque prothèse dentaire.
- Un rapport complet sur l’état de chaque prothèse dentaire fourni à la résidence des le lendemain de l’intervention.
- Une formation qui est dispensée aux équipes soignante pour plus d’hygiène et de sécurité au quotidien.
Cet article a été publié par la Rédaction le