Les Laboratoires Coloplast, spécialisé en urologie, développent des produits et services conçus pour faciliter la vie des personnes confrontées à des troubles médicaux intimes. Ils proposent notamment des dispositifs médicaux contre l’incontinence urinaire masculine.
À travers une collaboration avec des utilisateurs et des professionnels de santé, les Laboratoires Coloplast créent des solutions qui répondent à leurs besoins particuliers. L’activité des Laboratoires Coloplast comprend également les soins des stomies, des troubles de la continence et des plaies.
Historique de Coloplast
« L’histoire de Coloplast a commencé en 1954. Elise Sørensen est infirmière. Sa sœur Thora vient de subir une colostomie et refuse de sortir de chez elle, redoutant que sa stomie ne fuie en public. À l’écoute des problèmes de sa sœur, Elise a l’idée de la première poche de stomie adhésive.
Fidèle à l’idée d’Elise, l’ingénieur civil et fabricant de plastique, Aage Louis-Hansen, crée avec l’aide de sa femme infirmière, Johanne Louis-Hansen, une poche de stomie. Une poche de stomie qui donne à Thora, et à des milliers d’autres personnes dans le même cas, la possibilité de vivre à nouveau une vie normale.
Aujourd’hui, l’activité de Coloplast comprend le soin des stomies, le soin de l’incontinence, le soin des plaies et de la peau et les soins en urologie. La structure est présente dans le monde entier et emploie plus de 11 000 personnes ».
Source : www.coloplast.fr
Lire aussi : 3 remèdes naturels face à l’incontinence urinaire
Coloplast, des solutions pour un quotidien plus agréable
Coloplast développe des produits et services pour l’ostomie, la continence, l’urologie et le soin des plaies et aide les utilisateurs à mener une vie plus active.
Les utilisateurs souffrent en effet d’altérations physiques intimes et personnelles, souvent associées à des traumatismes et à des tabous. La volonté de Coloplast est de « travailler sur l’amélioration de la qualité de vie des utilisateurs finaux et des personnes qui prennent soin d’eux ».
Coloplast aujourd’hui, c’est 10 000 collaborateurs, une présence dans 42 pays, des produits vendus dans 136 pays, des unités de production en France, Danemark, Hongrie, Etats-Unis et Chine et un chiffre d’affaires dépassant 1,3 milliard d’euros.
Lire aussi : PelviCenter, un dispositif pour lutter contre l’incontinence
Cet article a été publié par la Rédaction le