Colivio a été créée en 2019 afin d’imaginer des domiciles partagés destinées aux personnes âgées en perte d’autonomie. En septembre dernier, Colivio a ouvert son premier habitat partagé au cœur de Lourdes (65) au sein d’un bâtiment historique et inclusif. Une cinquantaine d’implantations partout en France sont attendues d’ici 2025.
Afin de renouveler ses engagements et de s’approcher des valeurs humaines essentielles du partage et de la bienveillance, Colivio a décidé de changer de nom pour Cosima.
Cosima signifie « harmonie » en grec
Il s’agit de l’une des valeurs essentielles de l’entreprise que l’équipe souhaitait mettre en avant. L’harmonie et la bienveillance sont au cœur des préoccupations quotidiennes des salariés de Cosima.
L’entreprise francilienne Cosima réitère ses engagements auprès des seniors en perte d’autonomie et renforce sa position dans le secteur du bien vieillir.. Cosima accompagne chaque jour de nombreuses personnes âgées en imaginant des lieux de vie partagés, chaleureux et adaptés à leurs besoins.
L’entreprise à mission se place comme une alternative aux Français qui désirent vieillir à domicile et aux résidences traditionnelles. Les habitats partagés Cosima allient le besoin d’aider des seniors face à leur manque d’autonomie au quotidien et la volonté de maintenir un lien social.
Ces lieux de vie accompagnés par une équipe d’intervenants présents 24/24 sont à la fois focalisés sur les aspirations et les besoins individuels de chaque habitant tout en s’appuyant sur les bienfaits de la mutualisation et du vivre en ensemble.
Ce n’est pas un exercice facile de changer de nom mais Cosima nous permet d’affirmer avec force notre ambition de créer des lieux de vie désirables et harmonieux partout en France à destination de nos ainés en perte d’autonomie.
Maxence Petit, fondateur de Cosima
Cet article a été publié par la Rédaction le