Qui Veut Être Mon Associé ? Une émission de télévision française diffusée sur M6 accueillera COLIBREE Intergeneration le 25 Janvier. À l’occasion, Mélanie Slufcik, la fondatrice CEO de COLIBREE Intergeneration a accordé une interview pour le site SilverEco.org
Cette émission a pour but de mettre en relation des entrepreneurs et des investisseurs. Des porteurs de projets viennent donc pitcher leur entreprise devant cinq investisseurs afin d’obtenir des subventions contre un pourcentage de leur société. Un investissement est décidé à la suite d’une série de questions / réponses avec une seule règle : si le pourcentage de l’entreprise peut être négocié, le montant investi ne peut être inférieur à celui demandé au départ.
Quelles sont vos attentes à la suite de cette émission ?
Tout d’abord des conseils pour améliorer notre activité par exemple, également avoir un regard extérieur pour remarquer des choses que nous n’avons pas pu voir. Ainsi qu’un accompagnement de qualité, un gain de visibilité en touchant le plus de téléspectateurs possibles et bien évidemment des subventions pour faire grandir l’entreprise
Dans quel but souhaitez-vous participer à l’émission Qui Veut Être Mon Associé ?
La raison est simple, nous souhaitons présenter COLIBREE Intergeneration a des investisseurs de renom (au vu de leurs CV) pour leur proposer de nous rejoindre dans l’aventure. Aussi, nous souhaitons pouvoir diffuser au plus grand nombre notre histoire, notre service.
Comment sera constitué votre Pitch ?
Dans un premier temps nous allons pitcher notre projet COLIBREE Intergeneration puis répondre à une série de questions qui touchent à tout. Nous allons donc bien évidemment parler du concept de la cohabitation intergénérationnelle et surtout de nos valeurs, de notre différenciation et de là où on veut aller.
Comment souhaitez-vous convaincre les investisseurs d’entrer dans l’aventure COLIBREE Intergeneration ?
On va tenter de convaincre ces 5 investisseurs au travers d’un pitch qui nous ressemble : simple, émouvant et engageant… tout COLIBREE Intergeneration en soit. Nous avons la chance de pouvoir présenter un de nos binômes qui, au travers de leurs mots, vont apporter une transparence et une réalité à ce que nous souhaitons développer encore plus demain.
Justement, qui sont les deux intervenants de votre équipe ?
C’est moi-même qui pitch ainsi que, toujours à mes côtés (en backstage), mon associée Margot avec qui je partage ces moments de folie. Même si je sais que toute mon équipe sera bien évidemment avec nous.
Pourquoi souhaitiez-vous porter ce message sur une grande chaîne nationale ?
Parce que c’est sur cette chaîne que se trouvent nos potentiels clients. M6 est un média qui touche à la fois les jeunes mais ils ont aussi une vraie part de marché chez les seniors et pour nous, c’est une opération de communication incroyable. Il faut savoir que M6 est un média regardé avec plus de 2 millions de téléspectateurs !
Qu’est-ce que la cohabitation intergénérationnelle chez COLIBREE Intergeneration ?
COLIBREE Intergeneration est un site dédié à la cohabitation intergénérationnelle entre les jeunes de moins de 30 ans et les personnes plus âgées de plus de 60 ans. Déjà 7 000 utilisateurs cohabitent ensemble en France dans le but de créer du lien et d’améliorer leurs pouvoir d’achat.
À savoir, la cohabitation est différente de la colocation. En effet, la colocation concerne la location d’un hébergement de plusieurs personnes tandis que la cohabitation c’est un jeune habitant directement dans le logement d’un senior. C’est un accord entre deux générations accompagné d’une charte de cohabitation intergénérationnelle et solidaire (CIS).
Cet article a été publié par la Rédaction le