Le 17 février dernier, La Poste et l’entreprise Onéla se sont associées en signant une convention de partenariat dans le but de proposer un nouveau service de soutien à domicile aux clients d’Onéla : l’offre « Cohésio ».
Associer les savoir-faire de La Poste et d’Onéla pour proposer aux seniors une gamme de solutions variées et d’outils adaptés
A l’heure où les seniors sont de plus en plus connectés et consomment de plus en plus de produits et services sur internet, La Poste, qui souhaite s’engager plus activement dans la Silver économie en diversifiant ses offres de services, a signé un partenariat avec Onéla, une société créée par le groupe Colisée, acteur majeur du monde sanitaire médico-social.
Le but de ce partenariat est de proposer de nouvelles offres de services avec des solutions variées et des outils adaptés pour faciliter la vie quotidienne des seniors. Il s’agit de « Cohésio », un service proposé par la Poste qui consiste en une visite régulière, par les facteurs, au domicile des personnes isolées et/ou fragiles.
Onéla : un « guichet unique » pour accompagner les seniors
Onéla offre aux seniors un accompagnement au quotidien et selon leurs besoins (lien social, santé, activités culturelles … ) en leur proposant des offres de services avec des partenaires reconnus. Ainsi, Onéla complète son offre grâce en s’associant à La Poste, faisant bénéficier ses clients du réseau de proximité couvrant l’ensemble du territoire.
L’offre « Cohésio » consiste à apporter un soutien à domicile aux personnes âgées en :
- Créant du lien social grâce à des visites programmées du facteur aux domiciles des âgés,
- Apportant un sentiment de sécurité aux seniors isolés et à leur entourage,
- Alertant les services compétents en cas de problème ou d’anomalie.
La Poste propose déjà des services de proximité via « Facteur Services + » qui comporte des services tels que : le Bonjour facteur , la téléassistance , l’accompagnement du passage à la télévision numérique, le portage de médicaments, le portage de livres/CD/DVD.
« Le vieillissement de la population multiplie les besoins de services rendus au domicile, pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes. La Poste a décidé d’y contribuer, comme l’illustre le partenariat avec Onéla. La Poste est en effet la seule entreprise à disposer d’un réseau couvrant l’intégralité du territoire, et à passer devant tous les foyers 6 jours sur 7, grâce à son réseau de facteurs, déjà les principaux acteurs de proximité sociale, dans le cadre de leur mission quotidienne de distribution du courrier » affirme Nicolas Tran, Directeur du Développement des Nouveaux Services du Facteur à La Poste.
Vidéo de présentation d’Onéla
Cet article a été publié par la Rédaction le
bien