L’égérie de la nouvelle campagne publicitaire Marc Jacobs pour la collection automne-hiver 2016 n’est autre que Cher, la reine de la Pop âgée de 69 ans. Preuve une fois de plus que la mode des mannequins seniors se répand, car la maison de couture Marc Jacobs n’est pas la première à mettre en avant des égéries seniors.
Les nouveaux visages de la mode ne sont pas jeunes
La célèbre chanteuse Cher joue les mannequins pour la nouvelle campagne publicitaire de Marc Jacobs. Ce dernier a par ailleurs dévoilé la première photo de Cher, posant dans une robe de la nouvelle collection de la maison de couture.
Marc Jacobs suit ainsi la tendance actuelle, à l’instar d’Yves Saint Laurent ou Céline, en choisissant un mannequin senior pour représenter sa marque.
Ces dernières années, les marques de cosmétique qui promouvaient jusqu’alors le jeunisme, mettent elles aussi en avant des seniors. On pense par exemple à L’Oréal, qui a choisi l’actrice Jane Fonda pour représenter la marque.
D’autre marques, comme Dove, mènent des campagnes depuis 2006, pour promouvoir la beauté de toutes les femmes, quel que soit leur âge.
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