A l’occasion des Journées nationales d’échanges des acteurs du renouvellement urbain les 5 et 6 Juillet 2017 à la Paris, Care Labs présentera aux collectivités le dispositif Chèque Santé.
En effet, Care Labs, émetteur de Chèque Santé, souhaite sensibiliser les collectivités sur son dispositif qui permet de faciliter la mise en place de politiques de prévention santé ou d’accompagnement des plus défavorisés dans l’accès aux soins.
Chèque Santé : véhicule sécurisé d’une politique de prévention santé des collectivités
Care Labs a conçu le dispositif Chèque Santé : un titre prépayé dédié aux prestations de santé non prises en charge par le système d’assurance maladie actuel.
L’adoption du dispositif dans le développement des actions de prévention santé permet aux collectivités de :
- sécuriser et sanctuariser les flux financiers et aides sociales dédiés à la santé
- bénéficier du réseau actuel de professionnels de la santé de Care Labs qui compte 28 000 professionnels de santé, des thérapeutes et professionnels du sport santé
- flécher des praticiens spécifiques d’un territoire précis au regard de la thématique des actions de prévention engagées dans les collectivités.
Chèque Santé est un véhicule financier, qui prend la forme d’un porte-monnaie électronique. Il permet de solvabiliser les administrés tout en garantissant le bon usage et contrôle le taux d’utilisation.
Lire aussi : Les Opticiens Mobiles et Chèque Santé s’associent pour lutter contre la désertification des soins d’optique
Chèque Santé, une solution solidaire et sociale pour faciliter l’accès aux soins pour tous
Chèque Santé permet de faciliter et de sécuriser l’accès à la santé pour tous sans discrimination sociale. La problématique santé est très prégnante dans les accompagnements de publics défavorisés. Les travailleurs sociaux ont souvent évoqué le manque de moyens et de dispositifs pour faire face, de manière la plus professionnelle qui soit, aux difficultés de plus en plus nombreuses des personnes qu’ils accompagnent.
Ils ont largement témoigné du fait que la santé est une thématique omniprésente par l’augmentation des troubles mentaux, les addictions ou les maladies graves soignées avec retard faute de prévention et de diagnostic.
Les professionnels de l’accompagnement social, démunis face à de tels constats, se sont fixés comme objectif prioritaire de combattre cette inégalité d’accès aux soins.
Lire aussi : Santé connectée : Aviitam et Care Labs annoncent un partenariat
Découvrir la vidéo de présentation :
Source : communiqué de presse
Cet article a été publié par la Rédaction le