CetteFamille lève 4 M€ pour accélérer le déploiement de son offre d’hébergement pour personnes en perte d’autonomie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

CetteFamille, entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire dédiée au développement de solutions d’hébergement alternatives aux établissements collectifs pour les personnes fragilisées, annonce une levée de fonds de 4 M€ auprès de Malakoff Humanis, à travers Malakoff Humanis Innov’, fonds destiné à l’investissement à fort impact social géré par Idinvest, et Daniel Caille, Président de Vivalto Santé. Newfund, investisseur historique aux côtés de Normandie Participations, a participé au tour de financement.

Créée en 2016 par Paul-Alexis Racine Jourdren, CetteFamille propose une plateforme nationale de services clef-en-main destinée au grand public, d’une part, et aux acteurs institutionnels du monde de la protection sociale, d’autre part, au travers de partenariats, pour accompagner les parcours de vie au plus près des besoins de chaque usager.

Crédit : Syda Productions / Shutterstock.com

Cette plateforme met en relation les personnes âgées qui ne souhaitent plus vivre seules et les familles prêtes à les accueillir. Une solution qui séduit car elle est une alternative chaleureuse et moins onéreuse que les Ehpad pour des personnes qui ne sont pas encore très dépendantes. Le reste à charge mensuel de cet hébergement est en moyenne de 1.000 euros, soit moitié moins qu’une maison de retraite. La start-up fédère ainsi un réseau de plus de 4.500 familles d’accueil agréées qui hébergent 8.000 personnes à leur domicile.

L’objectif de cette levée de fonds est de répondre à l’accroissement de la demande, du fait de l’évolution démographique, mais aussi de développer une palette de solutions variées pour que chacun puisse choisir la solution qui lui convient le mieux. CetteFamille prévoit en particulier d’accélérer le développement et le déploiement de sa plateforme pour les professionnels du monde mutualiste et de l’assurance. Ses offres sont destinées à tous les acteurs de la protection sociale souhaitant offrir de nouveaux services à forte valeur ajoutée auprès des aidants et des personnes fragilisées.

Patrimoine - Viager - Argent - Immobilier

CetteFamille met également à disposition des Conseils départementaux des formations et des outils leur permettant d’accompagner la progression du dispositif et le suivi administratif dans leur territoire.

Nous avons créé CetteFamille avec une mission simple : contribuer à améliorer le système d’hébergement des personnes en perte d’autonomie avec une approche innovante, et ce en partenariat avec toutes les bonnes volontés et les acteurs de demain. Nous voulons aussi permettre d’améliorer l’expérience des bénéficiaires, des aidants et l’accès à des hébergements alternatifs aux maisons de retraite notamment en les accompagnant dans la gestion administrative. Porté par une équipe pluridisciplinaire, tout le développement de CetteFamille repose sur cette ambition, explique Paul-Alexis Racine Jourdren.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *