CES 2018 : « La Poste eSanté », une application dédiée à la santé numérique

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Partager cet article

Le groupe La Poste vient d’annoncer le lancement d’une application dédiée à la santé numérique pour mettre en lien les patients, les objets connectés et les professionnels de santé : « La Poste eSanté ». Cette dernière est actuellement présentée au CES de Las Vegas, qui se tiendra jusqu’au 12 janvier 2018.

La Poste eSanté : une nouvelle application présentée par le groupe La Poste

L’application « La Poste eSanté », que le groupe public présente actuellement au salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, est désormais disponible gratuitement sur les smartphones et tablettes.

« La Poste eSanté » centralise l’ensemble des données de santé générées par des objets connectés (tensiomètre, pèse-personne, pompe à insuline, etc.) et permet d’envoyer des alertes en cas de dépassement de seuils adaptés au profil du patient. Celui-ci, s’il le souhaite, peut partager ses données avec son médecin, notamment dans le cadre d’un suivi post-opératoire.

« Le groupe La Poste a toujours eu un rôle très fort de déploiement de services au niveau national », a expliqué David De Amorim, directeur innovation du groupe à l’AFP, précisant que l’ambition de cette application est de devenir la « nouvelle forme de carnet de santé numérique ».

Lire aussi : CES 2018 : les start-up French IoT dans les starting block

La Poste eSanté : un « carnet de santé numérique »

 

Logo CES CTAAlors que La Poste cherche à élargir sa gamme de services, notamment dans le numérique et la santé, le groupe dévoile ainsi son « carnet de santé numérique » via cette nouvelle application. « Il s’agit d’un carnet de santé numérique », explique Nathalie Collin, directrice générale adjointe. « Il collectera et stockera les données de santé que souhaitera y placer l’utilisateur, celles émises par les objets connectés de santé à son domicile ou bien celles transmises par le médecin ou l’hôpital. »

Un calendrier vaccinal et une messagerie pour interagir avec les professionnels de santé seront aussi intégrés à l’interface.

D’abord déployée auprès de certains hôpitaux, l’application doit être étendue à une échelle plus large d’ici deux ans, une fois la phase d’évaluation clinique terminée.

Lire aussi : Voici le nom des 15 start-up sélectionnées par la Poste pour le concours French IoT


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “CES 2018 : « La Poste eSanté », une application dédiée à la santé numérique”

  1. la Poste confirme ses ambitions dans le domaine de la santé. L’entreprise publique doit annoncer cette semaine lors du CES de Las Vegas (la grand-messe américaine de la high-tech) le lancement prochain de nouveaux services, à destination des particuliers mais aussi des praticiens et des hôpitaux.
    En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0301108406119-la-poste-va-lancer-une-offre-e-sante-2143011.php#5t567EvobiAsHw2z.99

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *