Cegedim et Docavenue inaugurent un premier cabinet de téléconsultation

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉMÉDECINE

Partager cet article

Cegedim, entreprise de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé, et dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance, et Docavenue inaugurent un premier cabinet de téléconsultation.

Avec Docavenue, Cegedim confirme ses ambitions dans la télémédecine et a inauguré un premier cabinet de téléconsultation le 30 juin 2018.

Un engagement dans la télémédecine

Cegedim concrétise avec Docavenue, sa plateforme de RDV en ligne, son engagement dans la télémédecine via l’ouverture d’un premier cabinet de téléconsultation en collaboration avec la start-up Healphi, et le lancement prochain d’une solution de télémédecine.
Etabli au sein de la Maison Paramédicale de La Selle-sur-le-Bied (Loiret, 45), le premier cabinet de téléconsultation Healphi a été inauguré le 30 juin dernier à 14h. L’ouverture aux patients a eu lieu le mardi 3 juillet. Elle fait suite à une phase de mise en conditions sur le terrain réalisée en collaboration avec Healphi, initiateur du projet et du concept de cabinet de téléconsultation du même nom.

Face à la pénurie de médecins généralistes, le cabinet de téléconsultation Healphi est une solution permettant de reproduire les conditions d’accueil d’un cabinet médical classique. Cette solution s’appuie sur l’expertise technologique et réglementaire de Cegedim et sur ses solutions MLM (monLogicielMedical.com) et Docavenue.
Le patient prend rendez-vous directement via la plateforme de RDV en ligne Docavenue par téléphone ou auprès de l’infirmière. Au moment du rendez-vous, le patient se déplace au cabinet de téléconsultation et est accueilli par l’infirmière, qui établit la vidéoconférence avec le médecin distant.

Télémédecine - e-santé - Télésanté - Santé numérique

Vers une solution à l’échelle nationale

Docavenue prévoit par ailleurs de lancer dans les prochaines semaines sa solution de téléconsultation à l’échelle nationale.
Cette solution s’adressera aux nombreux médecins libéraux soucieux de proposer ce nouveau mode de consultation aux patients dont ils sont le médecin traitant, comme le permet la nouvelle réglementation à partir du 15 septembre 2018, ainsi qu’aux patients à mobilité réduite ou résidant dans des déserts médicaux.
Avec 23 000 médecins utilisant ses solutions, Cegedim participe ainsi au développement incontournable de la télémédecine pour répondre aux enjeux de l’accès aux soins.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *