La lumière influe sur notre rythme biologique, notre capacité à interagir avec notre environnement et participe au confort visuel de chacun. Un éclairage artificiel de qualité doit donc être adapté à la situation de travail (haut rendement, lecture…), avec une possibilité de réglage de l’intensité lumineuse.
Il est primordial de lutter contre les éblouissements, afin de prévenir la fatigue visuelle. Pour cela, il faut éliminer ou contrôler le plus possible toute source d’éblouissement direct ou indirect, qui gêne la vision de l’utilisateur.
Ceciaa vous propose ainsi une gamme d’éclairage, lampadaires et lampe de bureau, permettant de créer un environnement lumineux adapté à une diversité de situations et de besoins (DMLA, glaucome…). La plupart de ces lampes sont proposées avec un variateur de température qui permet d’adapter la luminosité en fonction des besoins.
Les lampes loupe
Les lampes munies de loupe sont idéales pour travailler avec la lumière du jour tout en conservant les mains libres pour toutes les activités manuelles nécessitant de la précision.
Les lampes de bureau à poser
Un bon éclairage est indispensable aux personnes déficientes visuelles qui souhaitent poursuivre des activités de lecture ou d’écriture dans des conditions optimales.
Les lampes sur pieds et lampadaires
Il est très fréquent de voir, dans les bureaux, les plafonniers éteints, même lorsque la lumière naturelle est insuffisante. D’autres personnes désactivent, si elles le peuvent, certains tubes fluorescents.
En effet, beaucoup de personnes ressentent une gêne ou une fatigue visuelle importante, engendrée par un éclairage inadapté : surface de travail trop éclairée, éblouissements directs et indirects, sensibilité particulière (causée ou non par une déficience visuelle type DMLA), etc.
Les lampes torches et lampes à main
Les lampes à main offrent un éclairage ponctuel et focalisé qui permet d’éclairer avec précision un point donné.
Elles permettent aux personnes souffrant d’une déficience visuelle (DMLA…) d’obtenir une aide ponctuelle et nomade utilisable dans toutes les situations.
Les lampes rechargeables
En fonction des activités, la lampe rechargeable peut être une solution nomade idéale.
Les lampes à très forte puissance
Les lampes à fort éclairage peuvent aider à améliorer les contrastes et les couleurs pour les personnes souffrant par exemple de DMLA.
Elles permettent également d’éclairer de grandes surfaces de travail, tout en améliorant les conditions de travail.
Les lampes spécifiques métiers
Les lampes professionnelles à fort éclairage sont destinées à des métiers précis : architectes, dessinateurs, dessinateurs industriels… et peuvent être adaptées à un public malvoyant.