Campagne Nicolas Hulot « My Positive Impact » : le secteur des personnes âgées représenté par la FNAQPA

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

Partager cet article

La FNAQPA (Fédération Nationale Avenir et Qualité de vie des Personnes Âgées) et son projet ADD’Age (Action Développement durable au service du grand Age) font partie des 50 initiatives sélectionnées, parmi plus de 350, pour la campagne « My Positive Impact » de la Fondation Nicolas Hulot.
L’objectif de cette campagne est de faire connaître 100 initiatives existantes qui répondent aux problèmes du changement climatique.

FNAQPA - Fondation Nicolas Hulot

My Positive Impact : la FNAQPA en lice pour

La Fondation Nicolas Hulot a lancé l’opération « My Positive Impact », une une campagne de lutte contre le changement climatique. Des dizaines de projets innovants vont être soumis au vote des internautes, dont celui de la FNAQPA. Il s’agit du projet ADD’Âge, une action de développement durable au service du Grand Âge, soutenu par CNSA et l’AGIRG-ARRCO.
Dans un communiqué, la FNAQPA rappelle que « les maisons de retraite sont par exemple le premier restaurant de France avec environ 3 millions de repas services par jour. Leur rôle face au changement climatique est donc conséquent et d’autant plus important qu’elles accueillent une population fragile ».

Au cœur des débats nationaux, les défis énergétiques et démographiques doivent être relevés. Or « les établissements et services à domicile pour personnes âgées symbolisent le lien entre des deux transitions nécessaires », le développement durable est une solution qui permet de répondre à ces deux problématiques.

FNAQPA

 

La FNAQPA invite les internautes à soutenir son projet en votant sur le site My Positive Impact. Elle explique également ses motivations à participer au projet « de la visibilité pour se faire connaître, de la crédibilité pour se développer, du soutien pour s’imposer ».

Du 25 mai au 5 juillet, chacun a 5 votes par jour pour mettre en avant les projets qui tiennent à cœur, en créant gratuitement un compte sur le site My Positive Impact.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *