C2S, acteur de la Silver économie, est l’inventeur du système VAC, un dispositif novateur permettant la détection de chute grâce à un capteur optique et d’alerter le personnel médical ou l’aidant dans le cas d’une installation au domicile de la personne âgée.
L’INPI, Institut National de la Propriété Industrielle, a délivré à la société C2S le brevet « Procédé et dispositif de détection de chute par analyse d’images » pour la solution VAC.
C2S- Creative Specific Software
Le système V.A.C se compose d’un capteur optique associé à un algorithme qui analyse le comportement d’une personne ou même d’un couple dans la pièce où il est installé.
Le VAC qui permet de détecter une chute éventuelle ou encore une absence prolongée anormale.
Ramzi Larbi, Directeur de C2S, déclare « Creative Specific Software (C2S) est heureux d’annoncer à nos partenaires et clients qu’après 2 ans de recherche & développement, nous venons d’obtenir un brevet de l’INPI pour la solution VAC et ce au niveau Européen.
Ce brevet vient récompenser les efforts consentis par l’ensemble des équipes C2S et justifie le caractère innovant du VAC qui ne cesse de séduire de plus en plus de clients et de partenaires. »
Cet article a été publié par la Rédaction le