BubbleIn, la solution 100 % digitale destinée à faciliter le quotidien des courtiers, qui associe une Marketplace dédiée aux offres d’assurance tous métiers, un CRM pour gérer la relation clients et prospects mais aussi des outils de gestion de la conformité et du cabinet du courtier, renforce et complète l’offre mise à disposition de son réseau de courtiers dans le cadre d’un partenariat avec Swiss Life. Acteur majeur sur le marché français de l’assurance de personnes et un des leaders européens de solutions épargne et prévoyance, Swiss Life rejoint la marketplace de BubbleIn en y introduisant un produit santé senior qui a notamment reçu le label d’excellence 2021 des Dossiers de l’Épargne.
Un partenariat différenciant qui s’inscrit dans une démarche 100% conforme
Le partenariat avec Swiss Life, assureur reconnu pour la qualité de ses produits et sa connaissance pointue du marché, au sein de la MarketPlace BubbleIn est le résultat direct d’une collaboration de qualité entre les deux acteurs. Avec ce partenariat, BubbleIn franchit un pas de plus dans l’accompagnement de ses courtiers en matière de conformité, en intégrant au parcours de souscription de ce nouveau produit, un dispositif automatisé de filtrage des personnes faisant l’objet d’un gel des avoirs. Associé à la collecte de pièces justificatives lors de l’adhésion, et à une démarche proactive d’accompagnement des membres de son réseau, réalisée conjointement avec l’association La Plateforme du Courtage, BubbleIn garantit ainsi des profils 100% conformes à ses partenaires assureurs et propose une nouvelle façon de travailler avec les courtiers de proximité.
Il est essentiel pour nous de pouvoir travailler avec des partenaires de renom comme Swiss Life ou Harmonie Mutuelle, présent sur la plateforme depuis son lancement, afin de compléter et renforcer l’offre proposée sur la Marketplace mais également de permettre aux courtiers de proximité de diversifier leurs produits pour faciliter leur devoir de conseil.
Cécile MERINE, CEO BubbleIn
Un parcours de souscription unique qui répond aux besoins des courtiers
Ce partenariat intègre la mise à disposition d’un parcours de souscription ergonomique & 100% digital, conçu dans le but de simplifier les démarches pour les courtiers et de leur garantir une souscription 100% conforme. Depuis décembre 2022 ces derniers ont accès, directement depuis la MarketPlace BubbleIn, au produit SwissLife Santé Retraités dans un parcours de souscription intégré et relié au CRM, permettant ainsi de conserver tous les documents précontractuels et contractuels nécessaires. La mise à disposition, dans la MarketPlace BubbleIn, de produits reconnus sur le marché, permet par ailleurs aux courtiers d’accélérer et de simplifier leur démarche d’ouverture de code auprès des assureurs. Avec ce parcours intégré, les courtiers utilisateurs de BubbleIn peuvent ainsi évoluer dans un environnement familier tout en profitant d’offres reconnues et référencées sur le marché de la santé !
Un produit axé sur la prise en charge des dépenses de prévention
Avec ses près de 1 million 800 000 bénéficiaires en santé individuelle et collective, Swiss Life confirme sa position de leader sur le marché et propose des produits parfaitement adaptés aux besoins de ses clients. Le produit santé Swiss Life à destination des seniors intégré sur BubbleIn, propose 8 niveaux de garanties et répond ainsi aux besoins des retraités en axant notamment sur les postes optique, dentaire et auditif. Des forfaits avantageux qui tiennent compte des pathologies des + de 55 ans et qui peuvent être complétés de renforts notamment pour les frais d’obsèques. Le produit SwissLife Santé Retraités, c’est aussi un bonus fidélité en optique et dentaire qui permet des remboursements plus importants, des services tels que l’Assistance santé comprenant la téléconsultation et l’aide aux aidants, l’application MySwissLife ou l’accès au réseau Carte Blanche regroupant plus de 220 000 professionnels de santé référencés et engagés à proposer des tarifs négociés.
BubbleIn confirme sa stratégie de différenciation en proposant à ses courtiers adhérents (plus de 500 déjà), à un prix très attractif (4,90€ par mois), des outils et produits toujours plus innovants et adaptés, conçus par des acteurs reconnus sur le marché.
Cet article a été publié par la Rédaction le