Directeur de la MDSAP et du réseau COVIVA, Brice Alzon vient d’être élu à la présidence de la FESP. Il succède ainsi à Maxime Aïach, Président et fondateur du groupe Domia.
Membre du bureau de la FESP et déjà impliqué dans de nombreux projets auprès de Maxime Aïach, Brice Alzon a mis en avant durant la campagne sa triple volonté de défendre, unir et valoriser le secteur des services à la personne.
Concrètement, cela se traduira d’abord par une défense rigoureuse du crédit d’impôt instantané et par le renforcement des relations de la FESP avec les pouvoirs publics afin de faire valoir au mieux les intérêts du secteur.
Afin de renforcer l’unité de la FESP, le nouveau président souhaite que celle-ci devienne la maison commune du secteur et que la fédération s’ouvre davantage aux territoires et y développe plus d’actions concrètes, y compris pour ce qui concerne les instances (réunions de conseils d’administration délocalisés etc).
Enfin, Brice Alzon souhaite voir la communication renforcée afin de mieux valoriser et professionnaliser les métiers des services à la personne pour rendre la filière encore plus attractive auprès de futurs collaborateurs mais aussi futurs investisseurs.
Brice ALZON, Président de la FESP
Je remercie très sincèrement les adhérents de notre fédération pour la confiance qu’ils nous ont accordée aujourd’hui avec Stéphanie Morvan élue Présidente du Syndicats des Entreprises de Services aux Personnes (SESP). Nous avons hâte de lancer rapidement les nombreux projets que nous leur avons exposés pendant la campagne. Je n’oublie pas également que nous prenons la suite de Maxime Aïach à qui je veux rendre hommage pour tout le travail qu’il a accompli depuis 10 ans. Les services à la personne sont un secteur du présent et de l’avenir, au cœur des préoccupations des Français. A nous de poursuivre cet engament au service du tout un collectif.
Brice ALZON
Avec ce nouveau chapitre de sa carrière, Brice Alzon annonce qu’il va poursuivre les efforts qu’il a menés depuis de nombreuses années : « défendre et protéger ce secteur ainsi que les hommes et les femmes qui le façonnent au quotidien. »
On parle de vie humaine, de protéger enfants et seniors. Le maintien à domicile c’est le défi de demain et nous devons le relever avec professionnalisme comme nous l’attendons aussi de nos dirigeants.
Depuis janvier, le déploiement du crédit d’impôt instantané permet notamment de donner l’accès à l’aide à la personne pour des millions de foyers mais également de freiner le travail non déclaré. Poursuivre son déploiement est donc une priorité pour Brice Alzon avec la création de plus de 200 000 emplois supplémentaires.
Enfin, alors que les services à la personne réunissent de véritables vocations l’entreprenariat dans le secteur se développe peu. Pour Brice Alzon, il faut surtout « professionnaliser le secteur en levant les freins d’attractivité et accompagner les entrepreneurs pour les faire réussir dans ce secteur aux valeurs sociales et solidaires fortes ».
Cet article a été publié par la Rédaction le