Acteur majeur dans la conception et la commercialisation de téléphones mobiles, produits de téléassistance, solutions de m-santé et logiciels à destination des seniors, la société Doro vient d’être choisie par Bosch Healthcare comme partenaire dans le cadre de son offre de téléassistance mobile.
Une offre de télésoins intégrée aux smartphones Doro
Bosch vient d’annoncer que son offre de téléassistance serait prochainement disponible sur le Doro Secure 680, un téléphone équipé d’une fonction GPS, et sur le nouveau Doro Secure 740, un smartphone 3G également doté d’un système GPS et spécialement adapté aux télésoins.
Grâce à un système d’alarme intégré, l’utilisateur pourra en effet contacter le centre de téléassistance Bosch soit via une plateforme de messagerie sur protocole IP, soit par SMS. Le message d’alerte indiquera les coordonnées GPS de la personne en difficulté afin que les services d’urgence puissent intervenir rapidement sur place, même si la personne ignore où elle se trouve ou n’est pas en mesure de parler. Le message comportera par ailleurs des informations pré-enregistrées concernant l’utilisateur ainsi que la durée d’autonomie dont dispose encore son téléphone.
Doté de son propre « app store », le Doro Secure 740 propose également une sélection d’applications du Google Play store. D’autres applications seront proposées à l’avenir, mais Doro souhaite dans un premier temps limiter leur nombre afin que l’appareil soit le plus simple d’utilisation possible.
Un partenariat qui permet à Bosch comme à Doro d’élargir leur offre
Les services de téléassistance proposés par Bosch étaient jusqu’alors réservés au domicile. Leur intégration aux téléphones mobiles Doro permettra aux seniors de rester connectés même lors de leurs déplacements. Bien que Doro propose déjà des téléphones équipés d’un système d’alerte, ce partenariat devrait lui permettre d’augmenter ses ventes dans les pays d’Europe, à commencer par la Suisse et l’Allemagne où le partenariat Doro-BoschHealthcare est pour l’heure effectif. L’offre de Bosch Healthcare devrait s’étendre ensuite au reste de l’Europe, et ce dès le début de l’année 2013.
« Nous avons choisi les téléphones Doro parce qu’ils possèdent les fonctionnalités adaptées à notre offre ainsi qu’un design apprécié des seniors. Nous sommes convaincus que les services de téléassistance actuellement disponibles vont se développer en direction d’une application mobile, et nous sommes ravis de pouvoir proposer ce type d’offre grâce aux produits Doro », explique Markus Thürsam, Vice-président de l’offre Soins de Santé chez Bosch Healthcare.
Jérome ARNAUD, PDG de Doro, se réjouit tout autant du lancement de cette offre : « Cette démarche innovante en direction des télésoins est stratégique pour notre société. En nous associant avec Bosch, nous allons contribuer de manière significative à la croissance de Doro sur ce segment. Notre volonté de proposer une offre axée sur les soins en plus de notre activité traditionnelle se trouve concrétisée grâce à ce partenariat, et nous nous en réjouissons ».
Cet article a été publié par la Rédaction le