Finaliste à l’occasion de l’édition 2017 de SilverNight / Les Trophées SilverEco, Eloïse Salinas, Responsable Communication & Marketing, a accepté de répondre aux questions de la rédaction SilverEco.fr…
Pouvez-vous nous présenter l’initiative défendue à l’occasion des Trophées SilverEco 2017 ?
Booming a pour mission de faire évoluer le regard porté sur les futurs ou jeunes « retraités actifs » dans nos entreprises et plus généralement dans notre société, par une mise en valeur de la richesse de leur compétences et de leur expérience.
L’initiative que nous avons présentée à l’occasion des Trophées SilverEco 2017 est un dispositif simple, flexible, et économique, permettant de mettre au service des entreprises un réseau de Boomers experts afin de répondre à un besoin ponctuel de compétences.
Qu’est-ce que la place de « finaliste » représente pour vous ?
La place de Finaliste représente pour nous une certaine reconnaissance.
Elle nous montre également que les Boomers actifs commencent à faire leur place au sein de la Silver économie : entre des notions telles que « perte d’autonomie », « fragilité », « protection », émergent progressivement celles d’ « expertise », de « transmission d’expérience », de « richesse intellectuelle »…
Quels conseils pouvez-vous adresser aux candidats des prochaines éditions ?
Mettez en avant le(s) besoin(s) au(x)quel(s) vous répondez, démontrez la valeur ajoutée de votre innovation, et restez fidèle à vos valeurs.
Revoir la vidéo de SilverNight 2017 :
Cet article a été publié par la Rédaction le