En mars 2017, le Vélo à Assistance Électrique (VAE) a toutes les chances de fleurir en milieu urbain avec la mise en place d’une aide au niveau national par la ministre de l’Environnement, Ségolène Royal. Cette somme pourra aller jusqu’à 200€ pour l’achat d’un Vélo à Assistance Electrique neuf, l’occasion pour les seniors de s’adonner au vélo de manière adaptée et en toute sécurité.
Une aide financière pour l’achat d’un Vélo à Assistance Electrique neuf
Alternative à la voiture pour les petits trajets, moyen de transport écologique et bon pour la santé, le Vélo à Assistance Electrique s’installe progressivement dans nos habitudes de vie.
Pour pouvoir bénéficier du bonus et de l’aide maximum de 200€ sur l’achat d’un VAE, il est nécessaire de :
- se connecter sur le site de l’Agence de Services et de Paiement
- remplir le formulaire en ligne, l’imprimer et le signer
- transmettre le formulaire avec les pièces justificatives demandées à la direction régionale de l’ASP dans les 6 mois suivant l’achat.
> Aide valable jusqu’au 31 janvier 2018
Une offre mis en place par Feu Vert
Par ailleurs, Feu Vert propose des offres spéciales pour accompagner ce « bonus écologique », notamment un pack duo : pour l’achat de deux VAE, l’enseigne offre une remise de 45 % sur le deuxième VAE.
Cette offre anniversaire concerne les vélos de ville (Piccadilly et Piccadilly So Frenchy) et le modèle VTC sport (Arizona).
Lire aussi : Tomybike présente 3 nouveaux modèles de vélos à assistance électrique
Cet article a été publié par la Rédaction le