Bluelinea, acteur de la Silver Economie en France et opérateur d’objets connectés dédiés au maintien à domicile, a annoncé un chiffre d’affaires 2014 de plus de 5 M€.
La société a ainsi enregistré une croissance de 51% sur l’exercice de l’année et a franchit la barre des 12.000 abonnés à ses offres. Cette dynamique s’inscrit dans la trajectoire de développement de la société depuis plusieurs années.
66% de chiffre d’affaires récurrent
Bluelinea a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 5.064 k€ au cours de l’exercice 2014. Ce chiffre est en progression de +51% par rapport à celui de 2013. C’est en associant hausse du nombre d’abonnés et hausse du revenu moyen par abonné que la société a pu enregistrer une accélération de sa croissance entre le 1er semestre 2014(+33%) et le second semestre (+65%).
D’autre part, durant l’année 2014, la proportion des revenus récurrents est passée de 45% à 66% des facturations. Bluelinea a également séduit 2.543 nouveaux abonnés à ses offres en 2014. Le nombre total des clients du bouquet de services BlueHomeCare® est donc passé à 12.058.
Bluelinea a lancé de nouvelles offres innovantes telles que l’adaptation du domicile avec la création d’un Pôle Domotique. Cet « enrichissement permanent » de l’offre de services autour des objets connectés de santé a contribué à faire progresser le revenu moyen par abonné (ARPU) de +26% par rapport à l’exercice 2013.
En 2014, 110.000 objets connectés dédiés à la santé ont été déployé par Bluelinea en France
En se positionnant comme un opérateur d’objets connectés dédiés à la santé, Bluelinea s’est appuyé sur sa plateforme 24h/24, 7j/7, afin de proposer une offre « modulable et évolutive ». L’objectif est d’offrir un service global aux personnes fragiles et dépendantes et à leurs proches.
A ce jour, plus de 110.000 objets connectés dédiés à la santé (appel malade à domicile, bracelet d’autonomie BlueGard®, balance, etc.) ont été déployés.
Les performances de Bluelinea s’expliquent notamment par une accélération de l’activité BtoB en fin d’année. Laurent Levasseur, Président du Directoire, déclare : « Forts de cette performance pour notre première année de cotation sur Alternext, nous souhaitons créer les conditions d’une relation de confiance durable, tant avec nos abonnés qu’avec les investisseurs. Conscients de notre obligation à tenir nos engagements, nous voulons faire de la qualité de service le cœur de notre projet. En continuant à nous appuyer sur ces valeurs, nous sommes confiants dans notre capacité à maintenir notre dynamique de développement. »
Cet article a été publié par la Rédaction le