Bluelinea, opérateur d’objets et services connectés dédiés au bien vieillir chez soi, vient d’acquérir 5 250 nouveaux abonnés avec la reprise de l’activité de vente directe aux particuliers de Santé Service.
Bluelinea reprend l’activité de Santé Service
Bluelinea a repris le 1er juin 2017 le suivi des abonnés de Santé Service en téléassistance et service de géolocalisation pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Ainsi, 5 250 abonnés s’ajoutent aux 19 148 familles accompagnées à fin mai 2017. Cela porte à près de 24 400 le nombre total d’abonnés accompagnés par les équipes de Bluelinea et représente un chiffre d’affaires additionnel récurrent en B2C de l’ordre de 800 000€ sur 12 mois.
Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea, explique : « Nous avons annoncé le 18 avril 2017 la mise en œuvre d’un plan d’actions afin d’atteindre la rentabilité d’ici à la fin de l’exercice (…) Cette acquisition répond à cet objectif et s’inscrit donc naturellement dans le processus de croissance rentable initié par Bluelinea depuis le début de l’année 2017 ».
« Nous avons souhaité céder cette activité de vente directe aux particuliers afin de nous concentrer sur le développement de nouveaux services auprès d’établissements de santé et des professionnels, tel que notamment l’organisation du retour à domicile des personnes âgées », ajoute
La signature d’une convention de partenariat entre les deux entités
En parallèle, les deux structures ont signé une convention de partenariat qui permet au Groupe de s’appuyer sur une nouvelle plateforme 24h/24 pour le quart Sud-Est de la France, à Mougins (06).
Ce site permettra d’améliorer la couverture nationale des équipes Bluelinea mais surtout développer une plus grande proximité avec les prescripteurs locaux, une démarche essentielle pour aller plus loin dans l’accompagnement des personnes fragiles et dépendantes, à domicile comme en EHPAD.
Cet article a été publié par la Rédaction le