Bluelinea lance « Sara » : un service d’assistance, basé sur la reconnaissance vocale « Siri »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Partager cet article

Bluelinea annonce le lancement de Sara : un service d’accompagnement, de réconfort et d’assistance 24h/24, né du travail d’intégration de la reconnaissance vocale « Siri » d’Apple au cœur des gammes « Senior Connecté » et « Habitat Connecté ».

LOGO_BLUELINEA

Une nouvelle étape pour  Bluelinea…

L’offre Sara, présentée ce mercredi 11 octobre 2017, est la seconde étape d’une démarche initiée en septembre 2017 par Bluelinea avec le lancement de BlueHub, une solution inédite qui connecte Siri aux principales solutions domotique existantes.

En permettant à Siri d’ouvrir des portes, d’allumer la lumière ou de fermer des volets, Bluelinea a rendu le contrôle de l’habitat par la voix possible, en s’appuyant sur l’utilisation de solutions grand public telles que l’iPhone, l’iPad, l’Apple Watch ou l’Apple TV.

Bluelinea a souhaité profiter de cette révolution pour démocratiser ce type de services et faciliter leur déploiement à grande échelle, avec toujours le même objectif : « prendre soin de vos parents, qu’ils soient à domicile ou en EHPAD ».

Lire aussi : Bluelinea suivra désormais 5250 nouveaux abonnés avec la reprise de l’activité de Santé Service

« Dis Siri, appelle vite Sara ! »

Sara - Siri - Apple - BluelineaSara va ainsi permettre à toute personne équipée d’une solution Apple (iPhone 6 ou ultérieur, iPad ou Apple Watch) de bénéficier du support de la plateforme d’assistance 24h/24 pour seulement 9,90 € TTC / mois. En cas de besoin, l’abonné aura juste à demander à Siri d’appeler Sara pour être en lien avec l’équipe d’écoutants Bluelinea. Cette offre sera disponible à compter du lundi 13 novembre 2017.

« Bluelinea souhaite intégrer de plus en plus l’Intelligence Artificielle dans son offre de services avec pour enjeu d’apporter des valeurs d’usages inédites aux personnes fragiles, âgées et handicapées », explique Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea.

Un partenariat avec APICIL

Logo Groupe APICILLe lancement de Sara a été réalisé chez APICIL, actionnaire et partenaire du Groupe Bluelinea depuis 2014. Ce choix s’explique par leur volonté commune de créer les conditions d’un maintien à domicile sécurisé et de familiariser les personnes fragiles avec les nouvelles technologies et les différentes innovations de service.

Pour Thomas Perrin, DGA du Groupe APICIL, « ce type de services s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’innovation et dans notre mission d’accompagner les personnes âgées, mais aussi les salariés qui peuvent se retrouver temporairement en situation de fragilité, comme par exemple lors d’une maternité à risque ».

Lire aussi : Bluelinea lance BlueGard 2 pour accompagner les personnes atteintes d’Alzheimer


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Bluelinea lance « Sara » : un service d’assistance, basé sur la reconnaissance vocale « Siri »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *