À 2 jours de la 24ème Journée Mondiale Alzheimer, Bluelinea lance BlueGard 2 : sa nouvelle offre dédiée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles cognitifs.
Proposant depuis déjà plusieurs années ce service d’accompagnement des personnes atteintes de troubles cognitifs et de leur entourage, Bluelinea a souhaité faire évoluer son offre pour répondre aux véritables usages et besoins actuels de ce public fragile.
BlueGard 2 : un bracelet pensé pour la patients atteints d’Alzheimer
S’appuyant sur un bracelet alliant design, fiabilité et performance, développé par Zembro, Bluelinea donne un nouveau souffle à son service BlueGard et entend ainsi accélérer le déploiement à large échelle de ce type de solutions de géolocalisation.
Doté d’une autonomie de plus de 7 jours, le bracelet BlueGard 2 est relié à une propre plateforme d’écoute gérée par Bluelinea, disponible 24h/24 et 7j/7, apportant un soutien aux aidants, particuliers ou professionnels.
Par son design, son ergonomie et son système GPS embarqué, ce bracelet favorise la liberté de déplacement des personnes victimes de perte de repères spatio-temporels.
Une solution pour rassurer les aidants et sécuriser la personne âgée
Au cœur d’une zone de vie définie avec la famille, la personne peut vivre librement sans aucune surveillance. Toutefois, face aux risques d’errance ou de fugue, BlueGard by Bluelinea déclenche une alerte sur notre plateforme d’écoute si elle sort de son espace habituel.
Cette solution va ainsi rassurer les aidants, professionnels ou familiaux, apportant une tranquillité d’esprit précieuse dans un quotidien souvent pesant.
Le choix de ce partenariat technologique avec Zembro s’inscrit dans la volonté du Groupe Bluelinea de réussir à diffuser plus largement le service BlueGard.
« Ce partenariat technologique est apparu évident au regard de l’expérience et de l’expertise de Bluelinea en matière d’accompagnement des personnes à domicile et en établissement de santé. La solution créée par Bluelinea a été optimisée pour répondre aux besoins d’un public fragile, et ainsi s’adapter à leurs véritables usages, d’où l’intégration d’un bracelet sécurisé », explique Johan De Geyter, C.E.O. de Zembro.
BlueGard 2 : une alternative à une mise sous surveillance permanente à domicile ou en institution
Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea estime que « par son design épuré, son autonomie longue durée et ses fonctionnalités variées, ce nouvel objet connecté va répondre aux besoins réels de ce public. S’appuyant sur notre expérience, nous souhaitons diffuser plus largement ce type de services d’accompagnement des personnes atteintes d’Alzheimer ou de troubles cognitifs ».
Attaché à favoriser la liberté d’aller et venir de ce public fragile, Bluelinea décide aujourd’hui d’aller plus loin en intégrant un nouveau bracelet GPS, non stigmatisant et toujours d’une grande fiabilité.
C’est pourquoi Laurent Levasseur ajoute que « l’évolution du service BlueGard était nécessaire, pour favoriser la généralisation de ce produit mais aussi et surtout changer la perception par le public de ce type de solutions pour seniors »
Cet article a été publié par la Rédaction le