Bluelinea : +48% de chiffre d’affaires au 1er semestre 2015

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Bluelinea, acteur de la « Silver Economie » et opérateur d’objets et services connectés dédiés à la santé, annonce ses revenus du 1er semestre 2015.

À 3.002 k€ sur les 6 premiers mois de l’année, le Groupe enregistre une croissance soutenue et purement organique de ses facturations (+48% par rapport au 1er semestre 2014) grâce notamment à une bonne dynamique de l’activité B2C au cœur de la stratégie de développement.

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Une dynamique commerciale importante

Graphique croissance BluelineaEn B2C (56% des revenus), Bluelinea a connu une dynamique commerciale sans précédent au 1er semestre 2015 avec plus de 1.400 recrutements nets d’abonnés en seulement 6 mois. Cette croissance forte illustre la pertinence des choix stratégiques du Groupe, à travers notamment l’enrichissement continu de l’offre : création de Packs Domotique, développement de nouvelles offres de soins à domicile, etc.
Dans le même temps, le revenu moyen mensuel par abonné (ARPU), s’inscrit en légère progression par rapport au 1 er semestre 2014 à plus de 20 € HT.

Tableau croissance Bluelinea

Bluelinea consolide son réseau

Afin d’accompagner et de pérenniser cette croissance, Bluelinea a consolidé son réseau de plateformes de coordination 24h/24, 7j/7 en installant sa base francilienne sur le site de Paris Innovation Boucicaut et en ouvrant une nouvelle base à Limoges pour une plus grande proximité avec ses abonnés du Grand Sud-Ouest. Cette dynamique initie le développement de nouvelles offres à destination, tant des particuliers que des professionnels du secteur de la Silver Economie.

Des partenariats stratégiques pour booster la croissance du groupe

Dès la fin de l’année, Bluelinea bénéficiera de l’apport additionnel des partenariats stratégiques signés autour de la plateforme collaborative SilverAlliance (portail de services imaginé par O2 et Bluelinea) et avec le Groupe APICIL pour la commercialisation de packs « Jeune retraité » auprès des 50.000 entreprises clientes du 5ème groupe de protection sociale français.

De son côté, l’activité B2B, réalisée avec les établissements de soins, reste toujours très dynamique – 44% de la facturation – portée par le développement de nouvelles offres dédiées : communication, sécurité, domotique.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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