Bien Vieillir : de nouvelles solutions pour les personnes âgées dépendantes et leurs aidants

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

Partager cet article

1,2 million de personnes âgées dépendantes en France, près de 11 millions d’aidants familiaux… Le vieillissement de notre société n’est plus un simple constat basé sur les statistiques de l’INSEE ; il implique une perte d’autonomie et la mobilisation de nombreux proches aidants. Il est devenu urgent de trouver des solutions.

En plein boom, la Silver Economie voit justement de nombreuses startups évoluer et développer les outils de demain, pour favoriser le Bien Vieillir. RoboCARE Lab, basée au cœur de la French Tech toulousaine, est de ces entreprises qui innovent pour améliorer le quotidien des personnes dépendantes.

Des robots compagnons au service du Bien Vieillir chez soi

L’entreprise, qui a fêté ses deux ans hier, équipe les familles françaises de solutions robotiques qui permettent d’organiser des visites à distance, comblant l’éloignement entre les personnes âgées et leurs proches.

Son robot SAM (pour Système Audiovisuel Mobile) prend ainsi ses quartiers au domicile du senior ; équipé d’un écran et de roulettes, il est pilotable à distance par tout membre de la famille disposant d’un accès à la plateforme de RoboCARE Lab, PRESENCE+Home, via un PC ou une tablette.

Lien social, tranquillisation des esprits, simulation cognitive du senior, soulagement de l’aidant… ces rendez-vous de famille virtuels sont positifs et s’avèrent complémentaires aux visites réelles.

Lire aussi : « Les salariés aidants, une souffrance silencieuse », tribune libre de RoboCARE Lab

Le 15 mai, découvrez la dernière solution de RoboCARE Lab !

Forte de ces constats, RoboCARE Lab a donc choisi de s’associer à SilverEco.fr pour dévoiler sa toute nouvelle solution pour le maintien à domicile de vos proches âgés.

Prenez date : le 15 mai prochain, vous serez en mesure de découvrir le dernier né de la famille de RoboCARE Lab, et de le pré-commander à un tarif avantageux !

Lire aussi : « 2017 sera l’année du bien-vieillir à domicile », tribune libre de Faissal Houhou, Directeur général de RoboCARE Lab


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Bien Vieillir : de nouvelles solutions pour les personnes âgées dépendantes et leurs aidants”

  1. Cte Hubert de la Phlüphe

    Le Robot pourra bientôt faire ce’que’j’pense ; ça c’est un progrès !!
    Merci ! Merci !
    Cte Hubert de la Phlüphe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *