Le groupe Les Mousquetaires, propriétaire d’Intermarché, veut ouvrir dans le département de l’Orne une enseigne dédiée aux personnes âgées : Bien chez moi.
C’est en septembre prochain que Les Mousquetaires ouvriront leur nouvelle enseigne de 200m², Bien chez moi, dédiée aux seniors, dans la galerie de l’Intermarché de Flers, dans l’Orne.
Les seniors consultés
Pour mettre en place l’enseigne Bien chez moi, le groupe Les Mousquetaires a sollicité l’avis d’une dizaine de seniors clients. Les Mousquetaires veulent pouvoir répondre au mieux aux besoins et aux attentes de cette clientèle particulière.
Au-delà de l’alimentation et des produits de toilette, cette nouvelle enseigne proposerait à ses clients d’autres services, comme des ateliers (jeux, sport, cuisine, numérique, innovations…), des conseils ou un accompagnement pour les courses en magasin mais aussi pour les démarches administratives.
Un concept qui semble séduire les personnes âgées sollicitées, qui envisagent avec plaisir d’y passer du temps.
Lire aussi : Allemagne : un supermarché adapté aux besoins des seniors
Un an de travaux
Le groupe Les mousquetaire aura passé un an à peaufiner Bien chez moi, avant de consulter les seniors actifs qui seront leur cible de prédilection.
L’ouverture très locale du magasin permettra sans doute aux Mousquetaires de décider si le concept peut se développer sur le plan national.
Lire aussi : wiiGo, un robot compagnon qui accompagne les seniors pendant leurs courses
Source : Ouest France
Cet article a été publié par la Rédaction le